Par madi&Cajun
problème en trail ... Coup de tête,ne s'arrête plus ...
Saluee,
Jai quelque petit problème avec mon cheval foux
et bien voila :
en trail quand on part moindrement au au trot et après le galop il ne s'arrête plus il donne sans arrête des coups de tête quand je tire un peu trop dans sa bouche et vu qu'il a un mords a levier ,''les branches'' vienne vers le haut . Alors je n'est plus le contrôle ... Je le retient toujours car sinon il partirait comme un foux au grand galop ... Vue qu'il est stand, et ex chval de barril ... Alors la course il la dans le sang .
Auriez-vous des solutions ?
mercii
Par MagicJJ
Par Ninilili
Le cheval qui refuse le mors lève la tête ou donne des coups de tête: c'est ainsi qu'il a appris a se soustraire a l'action du mors, qui lui cause une douleur. le cheval qui cède au mors au contraire baisse sa tête, il va chercher son confort a être Devant le mors, au lieu de le refuser et pousser dedans
tu dois lui apprendre a ramener sa bouche vers toi a l'action du mors, et a trouver son confort ainsi. Par exemple AU PAS amène la rêne vers toi ( directe) d'un seul coté, en faisant une petite rêne d'ouverture, il pourrait résister de la tête, maintient une pression égale dans augmenter et il devrait essayer de céder sa tête vers le bas, ne serais-ce qu'un centimètre, relâche tout a l'instant, félicite, recommence. va y d'un seule coté a la fois, et quand il cédera facilement de facon UNILATÉRALE tu pourras commencer a lui demander des deux mains,
seulement au pas. deux rênes directe lègères, on relâche tout au moindre signe de descente de nuque.
ensuite tu le feras au trot, puis un jour au galop
beaucoup de travail mais un cheval qui SAIT céder au mors est un cheval qui accepte le mors et devient attentif et finalement, pour moi, bien mieux dressé, bien plus sécuritaire.
Par Ninilili
voici un exemple de cheval parfaitement dressé, qui cède au mors au galop.
j'aimerais l'acheter !
Par Leena
J'imagine que quand il part, tu décolles tes jambes et là tu dois te promener et sauter avec lui sur ta selle.
Lui apprendre à suivre..TRÈS IMPORTANT !
Ensuite, si tu veux expérimenter quelquechose ici, en trail, quand il commence à accélérer MÊME AU PAS:
Mets de la jambe, entoures le avec tes jambes comme il faut et ALTERNATIVEMENT, d'un côté à la fois en BAISSANT TES MAINS et EN NE TIRANT PAS, récules de 1 cm ton coude droit et ensuite ton coude gauche. Ensuite jambes !!!!
Après relâches tes rênes.. Cela doit s'exécuter en secondes et dans la séquence.
De plus ton cheval doit apprendre à suivre oui mais aussi écouter ton assiette.
En tirant, tu te raidis et plus tu raidis, plus il se dit que il y a quelquechose de paniquant qui s'en vient donc on cours ! En plus il s'accotte et sa bouche se durcit à chaque fois que tu rebondit dans ta selle.
Par Fanta_Stan
Par madi&Cajun