Groupes de discussions
- Alimentation (1439)
- Attelage (308)
- Conseils et trucs (8236)
- Divers (7866)
- Élevage (1260)
- Équipement (3302)
- Équitation classique (2837)
- Équitation western (2511)
- Éthologie (639)
- Hors sujet (2203)
- Installations équestres (1786)
- Pansage et toilettage (568)
- Races (1149)
- Randonnée (656)
- Santé (4438)
- Témoignages (1658)
- Travail au sol (768)
Éthologie
poster un sujet
Par Eva Rose
Par Big-Hub
Aujourd'hui on a même fait notre plus belle trail à vie!! Première fois depuis que je l'ai qu'il est aussi bien aller en trail.
Par Flash-Back
Chez les humains, ce comportement est désagréable mais pas dangereux. Chez un cheval, ça peut le devenir si on titille sa mauvaise humeur du jour en le faisant exécuter des travaux qu'il n'aime pas, ou d'autres choses qui peuvent lui tapper sur les nerfs.
À surveiller, donc !
Par Flash-Back
Y'a des journées ou ça va, d'autres ou ça va pas.
Dans ces cas-là, j'essaie de ne pas emmerder ma monture : je me contente d'une séance en liberté ou d'une randonnée relax. Rien ne sert de demander des flexions ou des incurvations compliquées qui ne feront que rendre cheval ET cavalier de mauvaise humeur ! Cet éternel petit débat entre le cavalier et sa monture, c'est mieux de l'éviter en ne provoquant pas l'humeur du cheval.
Par Estelle
Par LadyDy
Pour les juments , oui le cycle hormonal peux déranger , mais pour moi il ne faut pas les laisser gagner , faut qu'elles apprennent a respecter son cavalier surtout lorsqu'elles sont attelées c'est a dire au travail .
J'ai déjà eu une jument qui lorsqu'elle était en chaleur elle essayait de me kicker lorsque je mettais le pied dans l'étrier. La 1ère fois elle m'a impressionnée et je l'ai remis au champs . J'ai pris mes informations auprès d'un professionnel et il m'a dit tu ne laisses pas faire , tu corriges et c'est ce que j'ai fait . Je ne suis pas pour la violence mais lorsque ma sécurité est en jeu , la je corrige . J'enlevais mon pied de l'étrier et avec ma rênne je donnais des coups et la faisais reculer assez raide merci ... par la suite elle me laissait monter . Elle faisait ça avec les personnes étrangères qui voulaient monter même quand elle n'était pas en chaleur, c'était une mauvaise habitude .