Résultat du sondage
Quelle est ta race de poney préférée parmi celles-ci?
Shetland (23 %)
Welsh (18 %)
Pottock (2 %)
Haflinger (32 %)
Dartmoor (2 %)
Connemara (10 %)
Fjord (14 %)
Catégories d'images
Travail au sol
ajouter une photoQuelle est ta race de poney préférée parmi celles-ci?
Catégories d'images
Par Henri
Non sérieux aujourd'hui...je commence la séance...il se place au pas tout seul j'avais a peine de contact dans mes rênes..j'était contente...mais au trot ouf résistance a la jambe...j'ai quand même réussi quelques petites choses mais pas a mon gout (il a pas assez transpirer des flancs lol)
Par Leena
Henri, tu sais il arrive très souvent que l'on doive revenir à la base avec tous les chevaux. Quand aux jambes, il doit répondre à une légère pression des mollets sinon lousses tes rênes et petits (vraiment petits)coups de cravache mais en cadence rapide jusqu'à ce qu'il décolle,,mais là il doit décoller !
Et tu le remet au pas, tu caresses et tu recommences jusqu'à ce que ton cheval décolle à la moindre petite pression.
Souvent nous les décourageons par trop de mains. Une simple et légère pression des rênes suffit à les endormir à la jambe. Le secret c'est d'apprendre à tenir les rênes sans aucune pression et de suivre le cheval en collant nos mains sur l'encolure sur une rêne ajustée.
Bonne chance !
Par Leena
Par Henri
C'est vraiment pour l'impulsion qui résiste a la jambe...car a la fin de mes séances de monte j'essai de faire des ''appuyers'' au pas et il le fait...ainsi que ses pivots...j'y avais penser de prendre ma cravache mais il se tentionne tellement quand j'ai ma cravache dans les mains...ouf pas facile ce cher monsieur Henri!
Par Leena
Ce qui est difficile c'est de doser nos aides et de faire comprendre à notre cheval ce que l'on attend de lui clairement. Souvent, c'est nous qui ne sommes pas assez clairs, trop forts, pas assez...