Refuge sabots d'or

Prix à discuter
Date de parution : 07-01-2020
La première mission du refuge SABOTS D'OR est d'abord et avant tout le sauvetage d'équidés. Qu'ils proviennent d'élevages, de commerçants, de particuliers. Nous avons mis un point d'honneur à lutter contre les situations de maltraitance ou de négligence. Nous sommes convaincus qu'aucun cheval ne devrait souffrir d'une quelconque manière par la faute de l'homme.
Dans un second temps, le refuge SABOTS D'OR consacre la grande majorité de son attention à ses protégés. A leur arrivée, chacun d'entre eux fait l'objet d'un bilan de santé dans le but d'adapter au mieux leurs conditions de vie à la réalité de chacun de ces individus. Nous mettons un point d'honneur à ce que chaque être se voient accorder une égale considération de ses intérêts (et ce quel que soit son état de santé) et qu'il trouve la place qui lui permettra de s'épanouir. Conscients de la nature grégaire des équidés, nous avons mis au centre de notre projet, la vie en troupeau, indispensable à leur bien-être. Autour d'elle s'articule le travail méticuleux, des bénévoles et du personnel de l'association, visant à renouer les liens de confiance avec l'espèce humaine. Pour cela, nous avons choisi une approche basée sur les enseignements de l'équitation naturelle.
Quand les chevaux et poneys ont retrouvé un équilibre physique et moral, ils sont susceptibles d'être placés à l'adoption afin de leur permettre de s'écrire une nouvelle histoire et de nous permettre d'aider d'autres individus dans le besoin.
Mesurant tout l'engorgement que cela suscite chez eux, nous avons fait le choix imprescriptible de la patience et de la douceur, valeurs essentielles à l'efficacité de notre projet.
Dans cet esprit, nous leur (ré) apprenons à retrouver les codes nécessaires à une relation saine et durable avec l'être humain pour leur permettre de retrouver une existence heureuse auprès de personnes aimantes. Aussi, le respect et la bienveillance sont au cœur de notre projet, tant envers l'humain qu'envers l'animal.
Voilà les ingrédients essentiels et indispensables à l'amélioration de la condition de vie de nos protégés et, à plus large spectre, à tous les animaux avec lesquels nous avons décidé d'interagir.
Le refuge sabots d'or
627 fois vue