Demi-pension et cours recherchés - Rive sud Montréal
Prix à discuter
Date de parution : 02-01-2014
Bonjour,
Je monte présentement avec ma belle-fille de 11 ans dans un centre équestre classique de la Rive Sud de Montréal, mais nous sommes dans des cours séparés. Je voudrais me trouver une demi pension, mais j'aimerais de plus avoir l'opportunité de prendre des cours avec elle, même si nos niveaux sont différents. Dans un monde idéal, je rechercherais une personne, ou écurie qui pourrait nous offrir:
-Un tiers de pension (2 montes par semaine) pour moi, incluant un cours par semaine avec un entraineur, ou quelqu'un qui connait bien le cheval et qui pourrait nous donner de bonnes bases
-Un cours au deux semaines avec ma belle fille (elle est avec nous une semaine sur 2). Même si notre niveau est différent, j'aimerai pouvoir monter avec elle. Je suis sûre que mous apprendrons beaucoup ensemble.
Notre niveau et expérience
-Moi: Niveau intermédiaire. J'ai monté dans une école de façon assez assidue (1-2 fois semaine) de 12-20 ans, puis j'ai arrêté pendant 15 ans pour reprendre il y a 2 ans - toujours dans une écruie école, 1 - 2 fois semaine. Principalement en saut d'obstacle. J'ai quelques notions de dressage, mais un gros manque de pratique. Je n'ai pas fait tous mes examens, mais je serais environ de niveau 5 selon mon entraineur actuel. Je voudrais d'ailleurs faire mes Cavaliers 3-4 ce printemps.
-Ma belle-fille: Niveau débutant. Elle a environ une cinquantaine d'heures de cours de prises sur une période de 2 ans. Elle monte une heure aux 2 semaines. Elle peut panser son cheval, mettre les polos et seller toute seule. Elle a encore besoin d'un peu d'aide pour mettre la bride, mais elle y est presque. Elle saute actuellement des X et des petits verticaux et peut faire des parcours de 3-4 obstacles avec un poney bien dressé.
Type de cheval recherché:
Dans le meilleur des mondes, pour ma belle fille, je voudrais un poney conciliant avec une débutante.
Pour moi, je n'ai pas peur de travailler et je suis ouverte aux possibilités que vous m'offrirez, mais je préfèrerais un cheval bien dressé (pas un jeune cheval ou un cheval très technique qui serait davantage approprié pour un cavalier plus avancé).
J'aimerais me concentrer sur le saut d'obstacles, mais je ne ferme pas la porte au dressage non plus si c'est la spécialité de votre cheval. Je ne cherche pas à faire de compétition dans l'immédiat, mais je voudrais travailler sérieusement dans le but de m'améliorer.
Le prix serait à débattre. Je suis assez flexible sur les journées de monte - les soirs de semaine ou le weekend.
Nous sommes toutes les 2 très respectueuses des chevaux, des gens et nous désirons apprendre tout en nous amusant.
Svp communiquez avec moi par courriel,
au plaisir!
Ariane
556 fois vue