Par Sissi5
Je me lance en Western !
Après avoir boudé l'équitation western pendant plus de 15 ans...voilà, je me lance en western. J'ai vécu quelques déceptions ces derniers temps et beaucoup de remises en question (comme me faire dire "envoye, varge-le, défoule toi dessus" euh...non je ne vais pas me défouler sur un cheval).
Hier, je me rends chez une bonne amie qui monte western dans le plus grand respect du cheval et elle m'a fait une proposition alors j'ai décidé de relever le défi. Je vais donc me jeter corps et âme dans l'équitation western, à la plus grande joie de mes enfants et de mon conjoint qui détestent le Dressage. Je ne mets pas une croix sur le dressage mais je vais me concentrer sur ma pouliche et sur les autres chevaux de mon amie et j'en suis toute enthousiate. Pour celles et ceux qui avez changé de discipline, comment la transition s'est-elle passée ?
Par CarooC
je prenais des cours de baril gogo on clanche jusqu'a ce que j'ai chez mon amie monter sa ponette Haflinger en classique.
Bien sur, je montais tout croche parce que c'était les premieres fois que je montais classique. Puis on s'est mis a sauter pour le plaisir et j'ai adoré ca! Tellement que je n'avais pas de cheval et je me suis acheté une selle anglaise haha! Maintenant je suis contente de me l'avoir acheté, je monte toujours mon cheval en classique, je regarde des videos de dressage, de saut et je vois a quel point c'est plus technique que je pensais!
Bref, faire changement desfois ca fait du bien!
Par Miss_Fey
Je suis allée en western. Au départ, un peu de loisirs, mais sans plus et puis, j'ai décidé de reprendre les cours en privé (même prix que des cours de groupe classique! Voyons donc! On se gâte!). J'ai eu une entraîneure qui a su me faire reprendre confiance en moi, mais qui avait tendance à trop prendre le cheval pour une machine, aussi dans le patron "Varge! Fâche toi! Lâche le pas! Aweille! Éperons! Passe les rênes" ... Bref, désabusement #2! J'ai décidé de me concentrer sur Sylphie, ma pouliche de 2 ans à ce moment là. J'avais pu confiance en les coaches et j'ai commencé à croire en la philosophie "On est jamais mieux servis que par soi-même!". Cette pensée est entraîn de changer en partie. J'ai ma vision de l'équitation, je suis encore à cheval entre les méthodes éthologiques et "traditionnelles", mais penche de plus en plus vers l'éthologie, tout en gardant un pied dans le traditionel. J'adapte mes montes à chaque cheval, à chaque humeur quotidienne. Je recommence à vouloir me former, aller chercher mon niveau d'instructeur et enseigner ma vision de l'équitation. Je suis néanmoins encore méfiante et j'ai peur de payer pour me rendre compte, quelques séances à 35-40-60$/
Par lovepony
c'est vraiment amusant et pertinent les deux ..
parfois , on a besoin de changement , sa fait du bien
Par Chaco
Par dada-QH
C'est vraiment difficile de changer du jour au lendemain. On reste avec des habitudes de l'ancienne discipline et c'est long à changer. Par contre, c'est faisable! Ca fait un an que je me concentre sur le reining et je suis encore au prise avec des manies. Mais ma ponette et moi allons sortir en compétition cet été (si tout va bien).
J'ai eu de la chance d'avoir eu une très bonne instructeure classique et de tomber sur un super entraineur western. Dans les deux disciplines il y a des tatas qui abusent de leur chevaux. C'est dommage.
Bonne chance dans ton nouveau défi!
Par Camille21
Moi je suis passée de Classique (Saut) a Western
Le changement ne se fait pas du jour ou lendemain dans les habitude (j'en suis la preuve) J'ai encore trop de classique mon entraineur me le dit (tes étrier son trop cours , tes reine son trop coutre ton dos tu le tien comme en classique ...)
Je trouve que les deux (sorte de monte) son différente mes utiles
Et je ves bientot refaire la transition Western a Classique ... personnellement je pense avoir trop de western alors on va voir (dans western ses le contraire trop de classique)
Bon ses une petite partie de ma vie