Par TwistHorse
Clientèle dans les rodéos
Bonjour à tous!
Ce post n'est en aucun cas pour partir un débat sur ceux qui sont pour ou contre les rodéos (j'aime mieux prévenir ).
Cela fait 10 ans que j'assiste aux rodéos en tant que spectatrice. Depuis que c'est plus commercialisé (pub à la télé, journaux), j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de passionnés de chevaux qui y assiste.
C'est drole à dire mais certain ont l'air de des Woodstock western...
Je comprend que c'est plus payant pour les organisations mais je trouve dommage de perdre le goût d'y aller juste parce que je me retrouve entouré de personnes non respectueuses ne connaissant pas de limite qui gâche l'ambiance. Ça a commencé dans les plus gros rodéos et maintenant on dirait que c'est généralisé...
Suis-je la seule qui a cette impression? Merci de me partager vos point de vue et peut-être expérience!
Mots-clés :
Par manu33
Par TwistHorse
Est-ce qu'il y en a qui y vont et qui on un opinion sur le sujet? Je parle ici de la clientèle des 2-3 dernières années vs avant.
Par Emy_
Pour saint-hyacinthe ses gratuit ou 6$ donc un peu n'importe qui y va. Des fois ses agréable d'autre fois ouff ses pas fort. L'équipe du rodéo est le fun, l'animation #1, les participant sont bon...ses juste que desfois on a l'impression qui sont la pour le trip de voir du monde risquer de se peter la gueule plutot que pour les performance et la discipline... ( j'ai déja vue un homme aller pour la table de pocker en gougoune et short...il allais jouer une vrai game de pocker... il a virer de bord asser vite quand les gens lui on expliquer ses quoi la table de pocker lol)
Mais pour l'ambiance autant j'adore l'ambiance et le rodéo de st-tite autant je trouve que le site ses n'est plus se que c'était... ses beaucoup plus commerciale qu'avant et moins axés sur le western et tout... et beaucoup trop d'alcool sur le site, les gens sont saoul partout rendu le soir et desfois ses désagréable...
Par Mary&Azera
Cette année je suis seulement aller ce samedi au Rodéo de Invernes... et jme suis rapeller pourquoi jy allait plus... Seigneur... sa fait pitié
Je suis meme pas resté jusqu'a fin et mon chum cétais son 1er rodéo et surment le dernier...
Jpense quon a évolué ...
Par Chica1971
Par DunDiluted
Mais il y avait moins de cowboys et gens de chevaux que de motocyclistes, de rappeux, de retraités en VR avec leurs bas blanc dans leur gougoune brunes, de femmes habillées comme pour aller dans un bar en ville où ils font passer du dance, et ais-je dis des motocyclistes?etc...
Je croyais y voir les kiosques de toutes les boutiques équestres du québec, mais au lieu de cela il y avait des vendeurs de babiolles africaines, des vendeurs de sous-vêtements avec imprimés douteux, des vendeurs d'accessoires pour VR, des vendeurs de chaînes en or et de montres à la mode getto des années 80s... J'en revenais pas! C'est pas ce qu'ils nous montraient à la télé depuis que j'étais petite C'était comment il y a 10 ans?
Ceux qui ont assistés à d'autres rodéos, est-ce comme ça aussi dans les autres? En avez-vous à me suggérer où ont y voit plus de passionnés de chevaux?
Honnêtement, les petits rodéos amicales du tant où j'habitais ma gaspésie lointaine étaient bien plus axés sur les chevaux et l'ambiance western que ce que j'ai vu à st-tite...et aussi beaucoup plus amusant et sans torture envers les animaux... à croire que plus ça deviens gros, plus ça attire n'importe quoi et on s'éloigne du sujet principal de l'évènement.