Par Satin Star
Le rassembler, comment lui apprendre!
Bonjour!
je veux apprendre à ma jument à se rassembler mais je sais plus ou moins comment.
Quand je travaille en ring je vais presser mes rènes comme un citron, à l'arrêt et au trot. Elle a appris à ceder pour 1-2 secondes et je relâche.
Depuis un certain temps ma jument à commencer a tirer dans mes mains lorsque je fait le ''presse-citron'', même si j'y vais très délicatement. Me conseillez-vous de la longé enrênée pour me facilité la tâche?
Merci de vos précieux conseils.
Mots-clés :
Par Vet007
Par billyqc
La manière d'apprendre à un cheval le rassemblement est de pousser les jambes vers le mors--- On met de la jambe mais la main résiste légèrement en vibration. À la bonne réponse, on cède.
JEUNE CHEVAL: Très important de faire des mouvement qui s'apparente plus du latéral (ok, les chevaux cedent toujours plus facilement latéralement que verticalement) On va se servir de cette cession naturel pour le faire céder verticalement) Tu prend des mouvement qui vont lui chercher la bouche et le faire céder latéralement mais un coté à la fois, un mouvement fluide, non raide mais relativement rapide.Toujours avec de la jambe douce. ÉVIDEMMMENTTT à la moindre bonne réponse immédiatement stopper ce désagréable stimuli! Au début tu peux te contenter d'un placer de tête qui va grandir en rassemblement avec le temps. N'oublis pas, un jeune cheval inexpérimenté va vite sortir du cadre, c'est pas grave, ils font tous ça.
Il a appris à céder 1-2 seconde et tu relache?? C'est trop! C'est DÈS qu'il cède que tu dois relacher! Tu es en train d'enseigner à ton cheval le rassemblement... Tu ne dois pas lui demander une performance sous peine... de ce qui t'arrive en ce moment. CESSION = RÉCOMPENSE IMMÉDIATE Un jour ton cheval va rester placer de lui même plusieurs secondes car il aura compris.. Jamais il doit rester placer car tes mains le tiennent dans cette position. C'est pas tes mains qui créer le rassemblement, cest le cheval lui même.
Mon conseil est de ne pas enrenner pour plusieurs raisons.
Par rubie22
Par Satin Star
merci bcp pour tes conseils.
Au faite je monte Western donc c'est un rassemblement Western que je veux.
Je vais pratiquer cela! Et je me souviens que cet automne une entraineure était venue et que je devais lâcher dès qu'elle cédait la tête!! Je ne relâchait pas assez vite je crois.
Le fait de donner de la jambe n'est pas évident pour moi car c'est une jument qui au trot, essait toujours d'accélérer. Je doit sans cesse la ralentir.
J'ai plusieurs choses à travailler!
Merci des conseils
Par billyqc
Pour ce qui est de faire accepter les jambes pour le rassemblement tu peux la mettre sur un grand cercle et la galoper et quand tu sens qu'elle commence à ralentir là tu rassembles et met de la jambe dès que ça répond tu relaches.