Groupes de discussions


Équitation western
poster un sujet

Par AudeAbby

AudeAbby

Cheval qui fight avec le mors sans cesse - QUOI FAIRE !


La pouliche d'une amie est très dure de la bouche s'est incroyable . Elle bouge la tête constamment et elle refuse parfois de tourner comme il faut.

Elle a présentement un mors a la fois levier et en D. On le met sur le D.

Comment je peut lui apprendre a respecter le mors et a y répondre tranquillement. Parce que la c'est toujours de la bataille des quon lui demande une petite flexion, elle se met a se battre pour nous l'arracher.

Aussi, elle fait parfois de grands mouvements de tête vers le bas et elle nous arrache les guides des mains.

Dans le fond. Donnez moi des truc, exercices ! La jument a environ 4-5 ans.

Par Leena

Leena
Aude Athena, je suis d'accord en principe avec ton dernier commentaire, mais une cavalière novice sur une pouliche qui ne comprend pas le mouvement en avant..c'est pas aller vers un désastre ?

Pourquoi ne pas , après examen des dents bien sûr, faire monter sa pouliche par quelqu'un de plus avancé et qu'elle prenne des cours sur un vieux cheval..

Par Myhorsez

Myhorsez
Tu as une photo du mors?

Par lorie24

lorie24
Je suis daccord avec toi leena cest une bonne idée par contre je crois que si elle a prit la peine de s'acheter un cheval alors elle aimerait bien le monter. Je serais plus d'avis de prendre des cours avec sa jument et 1 fois sur 2 avec un autre cheval. Tout en faisant monter la jument par un cavalier plus avancé.

Par AudeAbby

AudeAbby
C'est a voir. Je ne veut pas me mettre a lui mettre des barrières. c'est sa décision. Je veut juste être en mesure de lui donner quelques conseils vous voyez. J'avais jamais eu se genre de problèmes avec des poulains et j'en ai débourrer 2.
(Un poney et la même jument mais il y as 1 an .. et je suis partie, et la je reviens après 1 an, nouvelle propriétaire que j'aime beaucoup ! Mais une jument qui a tout oublier ..)

On fait venir le vétérinaire bientôt et elle va faire vérifier les dents.

A suivre.