Par Leia
Votre avis: cheval de trail ou cheval de manège?
Bonjour à tous,
Alors je me cherche un cheval. Je monte western. Je fais surtout de la trail, mais j'aime bien pratiquer des figures dans le manège aussi, donc je me cherche un cheval niveau cavalier 4 (ou proche) qui fait de la trail, et je dois vous dire c'est presqu'impossible à trouver! Les chevaux de trails, qui ont peur de rien, sont rarement assez entrainés pour faire des manoeuvres, et les chevaux très entrainés ont parfois jamais sorti du manège pour aller en trail...
Question pour vous:
Selon vous, est-ce préférable d'avoir un cheval de trail à qui on montre les manoeuvres cavalier 4, ou d'avoir un cheval cavalier 4 à qui on apprend à ne pas avoir peur en trail?
Selon votre expérience, qu'est-ce qui est le plus facile àmontrer au cheval? Merci de votre input!!!
Mots-clés :
Par Leena
On a très bien fait et si je calcule le plaisir que j'ai eu à aller en trail, à voir mon cheval ne pas réagir quand une perdrix lui sautait dans la figure versus ce que cela m'a pris pour l'entraîner en dressage et là on parle de changement de discipline, de selle, d'approche, eh bien cela a été gagnant.
En temps, argent, mettez ce que vous voulez...si la base ne trail est là, cela coûtera toujours moins cher. En plus, le mental d'un cheval de trail n'a pas son pareil pour supporter le stress des nouveaux environnements et de la compétition.
Par Eva Rose
Par anypier
Dès le départ sa dépend aussi du cheval, un bien dressé mais nerveux va toujours être moins stable en randonné, c'est pour sa que deja choisir un bon cheval de trail tu t'assure de la sécurité.
Par Leia
Pour répondre à certaines questions, ce sera mon deuxième cheval; j'ai eu mon premier pendant 2 ans. Est-ce que je peux lui montrer les manoeuvres moi-même? pas certaine, non, mais je prends des cours et je peux pratiquer à le garder entrainé.
Vous avez raison pour le mental d'un bon cheval de trail. J'en ai vu quelques uns, mais c'est la flexibilité qui était manquante, en plus d'une bouche plutôt dure...Est-ce que cela se refait facilement? ce que je comprends, c'est que si je choisi un cheval de trail, il faut qu'il soit encore assez jeune.
Par Sentor
Par Day20
Pour ce qui est de la bouche dure et du manque de souplesse des chevaux de trails...mmmm en as-tu monter beaucoup?
La souplesse varie d'un cheval à l'autre, ce n'est pas nécessairement le fait qu'il soit cheval de trail qui la rendu ''raide''.
Pour ce qui est de la bouche dure...Peut-etre as-tu monter un cheval de trail pour débutant? Normalement, on leur laisse les renes longues, pour qu'il puissent séquilibrer avec leur cou dans les montées et les passages plus difficiles. Aussi la liberté de renes leur permet d'observer autour d'eux, pluttôt que de sursauter. Donc, normalement non un cheval de trail n'a pas la bouche dure. Quoique, ca dépend toujours comment il a été entrainé.