Par Etoile JTM
Frisons ou pas
Bonjour je voudrais savoir si je peut avoir un frison ou frisonne car une amie qui a 17 ans et 1 juju me dit que les frisons sont vraiment des tète de mule car elle dans son centre il y a une juju frisons mais qui chotte a chaque fois q'on rentre dans le box,... Donc j'hésite a prendre un frisons ou pas si pas pouvez vous me conseillez quelle race ?
J'ai le niveau galop 3 (bientot le 4) et je monte depuis que j'ai 3 ans ce qui fais 9 ans d'équitation.

Mots-clés :
Par MaEve
Par MaEve
ou acheté un kit pour mon chat quand tu en feras
Par Day20
Pour ce qui est de leur ,massivité, il y en a des plus petits, tout dépend du type choisi (baroque ou sport)
Par Svonni
Bien, comme à peut près tout cheval/
Et puisqu'ils disent que les chevaux se ressemblent au peuple qui les ont créés, et vu l'histoire de la Frise, tête de mule semble bien leur faire aussi! *
Sérieux, l'on voit de tout les caractères dans toutes les races. Se baser sur un seul spécimen est une erreur à ne pas faire.
* ça me rappelle une blague dans un roman Hollandais (ouaip, Hollandais), lorsqu'un policier dit à un autre:
-C'est l'histoire de deux Frisons, chacun menant leur carosse. Ils se rencontrent face à face à la traversée d'un pont à voie unique. Le premier sort son journal et le lit. Le second, après une heure, lui demande une partie de son journal.
D'accord, la Frise et la Hollande ont une espèce de rivalité depuis le moyen âge (par exemple, dans le roman, les Frisons voient Amsterdam comme un trou de m****, typiquement Hollandais...) Mais si l'on dit que les chevaux se ressemblent à leur peuple créateur et que le peuple Frison a une image de peuple aimable, assez froid, mais têtu et sensible...
DOnc, chaque race contient toutes sortes de personalités, mais un Frison têtu ne devrais pas être une rareté.
Un Frison qui a peur de son ombre ça oui je dirais une rareté (d'après mes lectures), mais pas imppossible! Avec un peu de malchance, j'en trouverais sans doute un. XD
Par Etoile JTM
Par Svonni
Moi en tout cas le Frison me convient, sauf niveau argent (mais ça c'est une autre histoire!). Il faut tout cas une main de fer dans un gant de velours pour les éduquer, comme l'on dit plusieurs, car ils apprennent très vite, même ce que l'on souhaite qu'ils n'apprennent jamais!
Me souviens d'un histoire d'un jeune étalon qui avait fait un espèce de saut, attiré par une jument au loin. La dame qui le menait a été tellement surprise qu'elle a faillit lâcher la laisse. Mais cette toute petite faiblesse, le Frison l'a compris sur le champ. La pauvre dame avait beaucoup de mal pour se faire respecter dès ce moment. J'ignore ce qu'il en est advenu (c'était sur un forum demandant si la castration réglerais le manque de respect du poulain, post vieux de plusieurs semaines et personne n'avait répondu. J'espère qu'elle a cherché ailleurs..)