Groupes de discussions


Par Shawleen

Shawleen

Marché Anglo-arabe


Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le marché pour les anglo-arabes aux Québec ? il n'y en a pas beaucoup de ce que je vois; faut de demande ? Combien vaut un poulain anglo-arabe à la naissance à votre avis ?

Par Kyrielle

Kyrielle
Ca dépend des parents, comme pour beaucoup de chevaux. J,en vois à vendre de deux ans à 2-3000, à la naissance c'est dur à dire.
Je viens d'avoir un poulain, et comptant les frais de saillie, de vet, et la moulée en plus, je dois frôler le 1500, et ce sans compter la pension de la jument et tout (elle peut être monter facilement jusqu'à 7-8 mois, alors ca ne change pas grand chose).
Ton étalon a de grands noms dans ses papiers, c'est un must pour pouvoir demander un bon prix, évidemment. Et si la jument performe en concours, c'est aussi un must.
Mais en effet, c'est pas au Québec la meilleure place pour vendre, c'est plus aux USA et en Ontario. Et pour faire connaitre ton bel étalon, probablement que le sortir en licou ne nuira pas. Au Québec, il y a les futurités à sorrel, mais sinon le plus près c'est à London en Ontario où il semble avoir pas mal plus d'activités (J'y vais en juillet voir).
Écris moi en privé, je peux te donner des références en matière de marché et autres.
Malheureusement au QC les arabes sont moins bien vus qu'avant, l'image du cheval fou qui trotte tout le temps, ou l'image du petit cheval frêle qui a toujours la tête en l'air reste présente dans l'esprit des gens... Avant qu'ils en aient côtoyé un...

Par Shawleen

Shawleen
Je pensais le sortir plutôt en dressage; si je suis capable sur le circuit provincial (mais bon commençons par le débourrage ). C'est sur que pour vendre de l'arabe pure je suppose que faire du licou c'est mieu et sortir en concours typique arabe. Mais ces concours la sont loin, ne m'interresse pas énormément et donc bon c'est beaucoup d'argent investis ...

Je pense a acquérir une belle jument TB ... je trouve que les anglo-arabes sont de bons et jolis chevaux de sport.

Mais voila tu parle de tout ces dépenses; je ne cherche pas a faire fortune (je connais le monde des chevaux ahah) mais j'aimerais rentrer dans mon argent à la fin de l'année.

Par Kyrielle

Kyrielle
Ben si ca vient de ton étalon et que tu peux avoir une pension pas trop chère, tu devrais t'en sortir. C'est quand même rare comme race et ca a ses qualités, tu vas surement pouvoir vendre un bon prix (selon les performances des parents, évidemment) même si tu vends pas en 3 jours.

Par Kyrielle

Kyrielle
Rn poney ça me rappelle le demi sang à ma grand mère qui faisait pas plus de 14'2 pis qui donnait du mal aux sauteurs de 16-17 m XD. Il gagnait souvent.
Si la jument que tu penses acquérir est grande et athlétique ça peut faire un bon mélange.
Fais toi connaître sur le circuit et après ben on verra !

Par Shawleen

Shawleen
Oui je pensais trouver une jument dans les 16 mains et je recherche quelque chose de coffré quand même (pour du TB 'québécois' lol). Après je sais pas si je peux aller beaucoup plus haut que 16 mains comme l'étalon n'est pas très grand ?

Et oui , je pense que vu ses allures il aura du potentiel en dressage mais on verra !

Par phoenix

phoenix
Cela fera sans doute un cheval très près du sang donc avec de l'énergie.
Si je pense à ma jument tb batit comme un tank mais qui peut être émotive dans certaine circonstance si je pensait à la faire saillir si c'était un cheval que je voudrait garder je ne penserait pas à un étalon arabe. Souvent ces chevaux sont des animaux qui ont besoins d'avoir des défis une peut plus grand que ce qu'un cavalier amateur peut donner à un cheval.
Ma jument donne de gros poulains ( sa dernière pouliche faisait 16.3) ce qui ne veut rein dire. Par contre souvent les pros en cc ou en sauteur ( je ne crois pas que ma jument donnerais un poulain qui se ferait au hunter) aiment les chevaux plus grands.
Et évidemment les chevaux anglos-arabe ne le sont que pour une génération, je crois que l'association des arabes accepte dans leurs systèmes une variété de pourcentage de sang arabe mais faudrait voir. Je crois aussi qu'il existe une association internationale basée en France si je me souvient bien par ce que dans ce pays les anglo-arabes sont très prisés.
Bonne recherche.