Groupes de discussions


Alimentation
poster un sujet

Par MéDoc

MéDoc

Besoin d'aide pour l'alimentation de mes canadiens


Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils pour les suppléments que je dois donner à mes chevaux.
L'été, mes 2 canadiens sont au paddock le jour avec 2 repas de foin et reçoivent 2 litres de moulée 'ration complète' de la coop. Ils ont environ 5 à 6 heures d'entraînement par semaine. L'été, leur cote de chair est acceptable pour des Canadiens.
L'hiver, je ne suis pas capable de garder le même régime car ils bougent beaucoup moins et engraissent littéralement comme des baleines, y'on l'air à 10 mois de grossesse ...
Pour le moment, ils reçoivent seulement 5 galettes de foin par jour en 3 repas et beaucoup de fruits et légumes. Je m'inquiète pour les déficiences en minéraux et les vitamines. Le hic est que j'ai seulement accès à une Coop (il faudrait que je fasse 60 minutes de route pour aller chercher de l'Équilazer, ça revient cher en gaz). Je me suis fais conseiller par la Coop de leur mettre un bloc de minéraux/vitamines brun chacun et qu'il n'aurait pas besoin de plus. Je ne connais pas ces blocs, alors j'aurais besoin de vos expériences à ce sujet.
De plus, il faut savoir que mon cheval enfle beaucoup des pattes dès que je lui met un bloc contenant du sel (le bleu et le blanc), alors pensez-vous qu'il risque d'enfler avec le brun ?

Je suis un peu mêler avec tout ça. Merci d'avance et bonne année à tous.

Mots-clés :

Par Wasabi

Wasabi
Nous on utilise les blocs bruns pour nos chevaux dehors et ils l'adorent et on a jamais eu de problèmes avec, il faudrait vérifier sur l'étiquette la quantité de sodium.

Coop vend le Fort-Eq, qui est un peu comme l'Equilizer mais sans la protéine, tu peux aussi vérifier l'analyse.

Par Leena

Leena
Ont-ils le même entraînement que l'été ?

Le For Eq est bien aussi mais si tes chevaux ont l'air des baleines, j'enlèverais les fruits..Tu sais les carottes ont des taux de sucre assez élevés..donc si tes chevaux font une sorte de résistance à l'insuline..les fruits ce n'est pas très bon pour eux

Quels sont les légumes que tu donnes ? Je comprend que l'hiver tu coupes la moulée..

Par MéDoc

MéDoc
Présentement, ils font 3 randonnées par semaine (environ 1h par rando) et sont longés 20 minutes 4X par semaine. Ils sortent environ 3 à 4 heures si les températures sont mauvaises. Sinon c'est dehors toute la journée.

Sans moulée, mon cheval (qui est le plus gros des 2), est vraiment bien ! C'est ma 3e hiver avec lui et il n'a pas cette année sa traditionnelle bedaine de baleine d'hiver. Je suis très fier de sa shape mais je m'inquiète pour les carences en minéraux et vitamines. Il a beaucoup d'énergie malgré le fait que je ne donne plus de moulée.

Pour les fruits, ils reçoivent chacun par jour environ 3 carottes, 1 pomme, quelques raisons et restant de table quand il en a (pied de brocoli, chou-fleur, restant de fèves, restant de salade). Ils servent de composteurs quoi ! Ils trouvent durs de ne plus manger de moulée, il l'a demande à chaque repas ... =p

Voilà

Par MéDoc

MéDoc
Les vets et ma coach d'équitation éthologique (super Sarah, continue je t'adore) qui connaissent mon cheval sont contents de la shape de mon cheval, il était encore plus gros avant, même l'été... La photo sur son avatar est le max de sa grosseur que j'ai l'hiver.

Par lapaccio

lapaccio
C'est sûr que les blocs bruns c'est mieux que rien mais c,est libre choix pour les chevaux est-ce qu'ils lèchent les bonnes quantités??? Tu peux te stocker plusieurs sacs d'Équilizer. Tu fais au moins un mois avec un sac à raison de 400g par jour par chevaux. Si ton foin est de qualité , tes besoins seraient comblés pour tes chevaux!!! Moi , j,irais avec l'Équilizer avant tout!!!!

Par Saïan

Saïan
Les canadiens ont des métabolismes de poney. Ils engraissent juste à regarder la balle de foin, expérience à l'appuie. J'opterais aussi pour faire un voyage de temps en temps et aller me procurer de l'équalizer. Je couperais toute les gateries, surtout celles qui contiennent des sucres. L'obésité chez les chevaux n'est pas sans conséquences, ma phobie c'est entre autre la fourbure. J'ai perdu mon gros canadien d'une crise de fourbure, apres quatre mois de souffrance, la troisième phalange a fini par perforer sa sole. Croyez- moi vous ne voulez pas faire vivre ce calvair à votre cheval. L'obésité est très difficile à gérer surtout lorsque les chevaux vivent en troupeau et qu'ils n'ont pas tous les même besoins alimentaire et faire maigrir un cheval c'est long.