Groupes de discussions


Alimentation
poster un sujet

Par lezy

lezy

Foin envelopper


J'ai une petite question au suject du foin.

Ces temps si le foin dans ma région son un peu compliquer a trouver. La plupart des gens on envelopper leur foin. Quand je suis partie a la recherche de foin, beaucoup gens mon dit que si le foin est bien sec pis il a été envelopper il n'y a pas de problem. Mais quand j'appel un veterinaire il me dit de ne pas toucher a sa. J'ai acheter 4 balle ronde envelopper bien sec. Et je suis entrin de finir ma dernière. Mais j'ai remarquer que 2 de mais chevaux on la diarer. Alors jme demande si ces cause du foin. Maintent on me propose un bon prix sur du foin pour tout l'hiver. Le foin est bien sec mais envelloper. Alors avant de les acheters quesque vous en pensser ?

merci
Mots-clés :

Par tequil1

tequil1
il ne faut pas oublier que ce type de balles rondes pesent autour de 500 lbs donc il fait avoir l,équipement ( tracteur) qu,il faut sur la photo selon moi c'est pour les vaches

Par max17

max17
kirra , ce foin là n'est pas fameux à donner au chevaux, mais il ny a pas de risque de botulisme

ps, il ny a accun foins sec à 100%

Par Fredaine

Fredaine
C'est pas l'habit qui fait le moine... et c'est pas l'emballage qui fait le foin! Comme d'autres l'ont déjà dit, il y a du foin sec qui est emballé maintenant (p.ex. pour chevaux) mais il y a aussi du semi-sec ou semi-humide ou humide emballé (qu'on voit depuis des années, généralement pour bovins). Dans ma compréhension, c'est le semi-sec qu'on appelle 'ensilage', parce qu'on peut aussi le mettre en silo plutôt que de l'emballer. Pour la nature du foin en-dedans (mil, prairie, trèfle, luzerne?), faut le savoir aussi.