Par Nath_B
Minéraux et vitamine en hiver
Salut.
question pour vous. Augmentez vous la quantité de vitamine et minéraux par temps froid? Je me pose la question, car ma propriétaire gère ma moulée et je me demande si elle donne trop de min a vit a mon cheval. J'ai acheté une poche il y a 3 semaines et elle est quasiment vide, alors que son autre poche de moulée est a moitié plein. Ne devrait elle pas augmenté sa moulée de 15% de fibre et 5% de gras au lieu des minéraux? Il a une superbe cote de chair et un beau manteau fourni. Il est au foin a volonté aussi.
Mots-clés :
Par Kyrielle
Augmenter la moulée c'est plus logique côté froid, le cheval a besoin de plus de calories, mais encore, certains chevaux mangent plus d'eux même du foin donc maintiennent la cote de chair pareil sans augmenter la moulée.
Par mymy2389
Par Kyrielle
Par Nath_B
Par Kyrielle
Écris moi si jamais.
Les lignes générales c'est qu'un cheval a pas besoin de moulée s'il se maintient bien en chair. Mais absolument un minéral à donner selon le poids et l'activité de l'animal selon les recommandations du fabricant. Ensuite s'il a besoin de moulée car il ne maintient pas son poids on retranche un portion de minéral (encore selon le fabricant) car il y en a dans la moulée mais en plus petite quantité.
Exemple ici de Blue seal parce que tu as déjà ça.
Un cheval qui a aucune moulée c'est 3 tasses. 2,5lbs de moulée c'est 2 à 2,5 tasses de minéraux. 5lbs de moulée (c'est pas ton cas) 1,5 à 2 tasses. À partir de 8lbs de moulée (ce qui est pas mal) pas besoin de minéraux car avec cette Quantité de moulée tu rencontres les besoins journaliers en minéraux.
https:/