Groupes de discussions


Par charley

charley

Cheval qui grelotte ??


Bonjour !

J'ai besoin de votre aide! Nous avons à l'écurie un guilding de 23-25 ans qui grelotte dès qu'il neige ou qu'il est mouillé par la pluie et pourtant il ne fait pas froid. Nous le rentrons donc puis le remettons dehors quand il est correct. Pourtant ce cheval a toujours passé ses hivers à l'extérieur. Je me demandais s'il n'aurait pas un manque dans son alimentation ou dans son sang...

Vous avez des trucs?

Par charley

charley
Merci pour vos commentaires! Ca me rassure de voir que d'autres chevaux de cet age ont la même réaction. Pour ce qui est de l'abri, oui ils en ont une, mais malheureusement il ne le laisse pas rentrer, donc il reste devant l'entré et dès qu'ils sortent lui il rentre. Il est nourri tous les jours et a des surplus de vitamines (equilizer) et des blocs de sel à l'extérieur à sa guise... Je vais peut-être lui procurer une couverte, question de lui la mettre quand il neige... Merci encore !

Par Steph18

Steph18
Tu devrais faire une recherche sur la couverture, il y a eu un article de fait l'an passé sur ce sujet.
Donc il ne se réchauffe pas vraiment avec les autres chevaux, ils ne le laissent pas approcher ? C'est ça le problème, et lui mettre une couverte je ne crois pas que ça soit une bonne idée car ça va diminuer sa résistance au froid, et quand tu ne seras pas là pour lui mettre la couverte, il va encore plus avoir froid.
Le cheval a un très bon système de contrôle de sa température, la meilleure chose à faire c'est de le rentrer et de le laisser se réchauffer !

Par Steph18

Steph18
Et voilà le lien ! C'est très intéressant!
http://poneyxpress.com/texte.php?id=51

Par charley

charley
Oh wow l'article est effectivement très intéressant ! Merci on oublie l'option de la couverte !

Par charley

charley
Oui, ils ont du foin et de l'eau courante en tout temps !

Par Leena

Leena
Il se fait vieux ton vieux gelding. Normalement son âge lui donnerait le droit d'entrer dans l'abri mais il laisse les autres l'expulser ou l'empêcher d'entrer ce qui revient au même.

Les chevaux ne sont pas tous de même résistance; certains vieillissent plus vite que d'autres.

Sans lui mettre une grosse couverture, as-tu songée lui mettre une plus légère mais imperméable ? Le rentrer et lui offrir un environnement sec est une excellente idée.

A t'il maigri récemment ? Quelle est la race ? A t'il fait un bon poil d'hiver lustré, épais ? Voilà les questions que tu dois te poser...sans nécessairement répondre ici.

Je comprend qu'il y a des règles de base mais il faut aussi considérer les exceptions.

Bonne chance à ce cheval !