Groupes de discussions


Par @lexe.

@lexe.

Sabots fendus ??


Coucou Tout le monde.

Mon cheval est pied nu, car personnellement je ne crois pas aux fers, mais il a commencé à avoir une fente de haut en bas des deux sabots avant. (je n'ai pas encore de photos mais j'en prendrai en fin de semaine) C'est un paint et il a les sabots pâles, je sais pas si ça influence. Mais enfin, il n'avait pas ça quand je l'ai eu, il y a environ un an. Est-ce qu'il y aurait un moyen de rémedier à la situation, sans mettre de fers. Sinon, qu'est-ce que ça entraînerait ??

Merci à tous
Mots-clés :

Par @lexe.

@lexe.
Donc si c'est à cause des sabots trop mous, quest-ce que je pourrais faire pour y remédier ?? Est-ce qu'il y a un produit que je peux appliquer ??
Sinon, je ne crois pas que ça soit des seimes, car ce n'est pas ouvert. De plus, ça ne lui fait pas mal, il ne boite pas. Il faudrait vraiment que je prenne des photos pour vous montrer. J'essayais de rebarder, mais je n'ai aucunes photos récentes ou on voit ses pieds.

Merci à tous

Par mamy

mamy
Une seime qui débute n'est pas forcément "ouverte" tout de suite, que tu le prenne comme tu veux ton cheval a la corne fragilisée, soit par l'humudité, soit par la sécheresse, dans les deux cas, le mal est fait, sa corne a manqué d'entretien, de graisse pour pieds régulièrement, un cheval non ferré réclame autant de soin qu'un ferré...; si les fentes avec de la chance partent du bas vers le haut, tu peux penser que cela est du à des chocs, sur le sol,ou une déficience de la corne,éventuellemlent un maréchal peut "barrer" cette ligne et l'empêcher de monter plus haut... si c'est l'inverse qu'elle descend du haut vers le bas.. c'est un autre problème qui ne se résoudra pas avec de la simple graisse crois moi ..; il faut voir cela encore plus avec un maréchal, qui peut être "brochera " la fente afin de la stopper encore faut il qu'elle n'aille pas jusqu'en bas totalement du pied...tu ne crois pas à l'utilité des fers, mais peut être sera tu obligée d'y venir !Sache que pour laisser un cheval "pieds nus" ou parage naturel, il faut songer à le faire parer tous les mois environs... ce n'est pas moi qui le dit, mais un maréchal de chez vous spécialisée en la matière...
Qui plus est si ton cheval a la corne blanche, elle est encore plus fragile que la noire qui est plus dure.