Groupes de discussions


Par Ariane

Ariane

Produits naturels pour cheval avec diarrhée chronique!!!


Salut tout le monde,

j'ai besoin de votre aide!!!

Mon cheval a depuis 1 an la diarrhée de façon intermittente. C'est très frustrant. J'ai essayé la levure et un produit de cavalor "Bio quekchose", le nom m'echappe!

Le produit de cavalor a fonctionné pendant un mois et par la suite sa diarrhée est revenue.

Il ne maigrit pas de façon prononcé et son poil est brillant. Je ne vois pas de différence aux niveau de son énergie.

Cependant, il est tellement en diarrhée qu'il s'irrite les fesses. Du coup, il a le dedans des fesses roses et inflammées. Je lui mets de l'oxyde de zinc mais bon c difficile à contrôler puisque je ne peux pas aller à l'écurie à tous les jours.

J'ai déjà consulter un vet qui m'a dit d'essayer des produits naturels. Voilà où j'en suis, il y a beaucoup de compagnies et je ne sais pas à laquelle je dois faire confiance.

Avez vous des produits à me proposer?

Je suis perdue et tannée.
Merci de votre aide

Ariane

Par Leena

Leena
La diarrhée, comme la toux sont des mécanismes de défense de l'organisme.

Il faudrait trouver de quoi ton cheval se défend. Refaire la flore intestinale avec la levure ne nous dira pas quelle est l'origine. Je vais essayer de faire des recherches là dessus.

On pourrait faire un test avec l'APF tant qu'à y être..

Par Leena

Leena
C'est quoi sa diète ?

Par Fanta_Stan

Fanta_Stan
..pour regle le probleme faut savoir pourquoi!!!!! ca n,est pas normal qu,un cheval est ca depuis un an en plus...

le vet a fait des coprologie..des bilan sanguin???

Par mamy

mamy
Il arrive assez souvent que les chevaux aient des difficultés à reconstituer leur flore intestinal derrière un vermifuge un peu trop puissant Il faut donc reconstituer cette flore artificiellement. Nous, nous utilison un produit nomé
Vitapolia M, tout simplement à base d'oligo élément, mais il doit y en avoir aussi par chez vous qui serait à base de ces oligo éléments.
Maintenant si cela dure depuis une année.. ce n'est plus un problème passager. Il faut savoir comme dit Leena pourquoi il en est là... il est en permanence en excitation intestinal cela peut devenir dangereux.. il faut penser aussi à la déshydratation que ces écoulements liquides provoquent.
Avez vous opensé à l'eau ? Peut être l'eau que le cheval boit contient trop de ceci ou de cela .. je ne suis pas véto, mais je sais que cela peut influer sur la santé des humains.; pourquoi pas aussi sur les chevaux ?

Par Ariane

Ariane
Salut les filles,

non pas fait de cropologie avec le vet. Celui-ci me disait d'essayer des trucs naturels avant. Il ne semblait pas alarmé.

Enfait, cela est apparut à la sorti de ses 5 mois de champs. Il a du mangé quelque chose de pas net.

Leena: il mange 6 galettes par jour de foin. Celui que tu vois à l'écurie. Et il mange 1/2 de grain matin et soir.

L'eau? Peut-être cependant depuis ses diarhée il a été au champs à ste-Sophie et par la suite en transition à mirabel et ensuite pour vrai à Mascouche. Se peut-il que ce soit l'eau malgré les diférentes places qu'il a fait?

Je voudrais essayé un nouveau produit, je vais voir le produit dont tu me parles mamy!

Merci des indications

Ariane

Par Ariane

Ariane
Je suis allée voir plus en profondeur pour le produit mamy! Si jamais je décide d'y aller pour ça, est-ce que je me le procure par vet uniquement? Il a l'air bien et facile d'usage...

Et Leena pourquoi crois tu que l'APF, pourrais fonctionner? Je suis prête à essayer!