Groupes de discussions


Par BlancheK

BlancheK

Vive le sabot libre !


Bonjour !

L'espérance de vie du cheval ferré est deux fois moins grande que celle du cheval pieds nus.

A cette adresse, un vidéo explique bien ce fait :

http://www.equi-libre.fr/fr/les-chevaux-et-nous/institut-du-sabot.html

Vive le sabot libre !
Mots-clés :

Par brindacier

brindacier
Oui,mais cela demande beaucoup de temps evidemment

Par Myhorsez

Myhorsez
Ok, je me demandais, car mon cheval n'a était ferrer que 1 fois l'année dernière et pas du tout cette année, je trouve que sa fourchette a un meilleur aspés par rapport a avant.

Par Shawleen

Shawleen
Bon je pensais arrivé a la rescousse en pensant que tu tenterais de détruire cette pratique, mais non ! Honnetement je suis un peu d'accord, ma jument n'a jamais eu de fer et s'en porte très bien !

Par brindacier

brindacier
il est exact que pour plusieurs c'est comme une religion,il ne faut pas devenirs fanatiques.Je crois que le cheval nu pieds dans les bonnes conditions est mieux mais de la a accuser ceux qui ferrent leurs chevaux de barbarie...Il ne faut pas oublier que les chevaux sont utilises dans des conditions artificielles...

Par Shawleen

Shawleen
Marshall ; c'est clair ! mais si on commence quand ils sont poulains (comme la mienne)je crois pas que ca soit nécéssaire !

La question est, de facon général, si on ne fer pas un cheval de la naissance a l'age de la monte, vient-il un moment ou il a vraiment besoins de fer ?
Car souvent les gens fer au débourrage sans que les sabots aient 'demander' quoi que ce soit .. biensur il ne faut pas trop attendre, certain diront 'mieu faut prévenir que guérir' et je comprend, mais a quel niveau est-ce un besoin ?

Par satouk117

satouk117
moi je ne ferre pas tout les ans ma jument. L'hiver elle est sans fer, mais après l'hiver si je la monte régulièrement et que je vois que ses sabots s'usent trop vite, j'appelle le forgeron. Sinon elle reste sans fer toute l'année. J'appelle le forgeron que si cela est nécessaire