Par Bidule
Ma jument boite! help
Bonjour, depuis un peu plus d'une semaine ma jument boite, au départ je l'ai montrer à ma coach et elle a penser à un claquage de tendons puisque sa patte avant gauche était toute enflée et chaude au niveau du canon, du boulet et du paturon. J'appelle le vet et lui explique ça en mentionnant l'hypothèse. Il me dit de faire de la poultice sur la patte enflée, de l'hydro des bandages de repos pendant une semaine et de la mettre sur la butazone pendant 7 jours. Hier ça faisais 7 jours donc je l'ai longer au trot pour voir si il y avait encore signe de boiterie. Résultat, elle boite seulement au trot à droite, à gauche, aucun signe de boiterie ni rien et au pas non plus. J'en viens à me demander si le problème serait pas à droite plutôt que sur la patte gauche... Elle boitais aussi seulement au trot à droite la semaine dernière. Je vais rappeler le vet cet après midi mais j'aimerais avoir vos avis...
Merci, j'essaierai de prendre un vidéo de ma poupoune en action...
Mots-clés :
Par Bidule
J'ai vraiment hate d'en avoir le coeur net... si samedi il voit pas je vais demander des radios...
Par Big-Hub
A-t-elle une coupure sur l'un des membres, si minime soit-elle. Car une patte enflé d'habitude c'est musculaire, tendineux, ligamenteux ou une lymphangite(infection du à une coupure et c'est très douloureux)... de l'enflure peut survenir en cas d'une cassure... mais là je crois que ta jument ne marcherais pas!
Par Fredaine
Par Big-Hub
Par Bidule
Ce que je n'ai pas mentioner c'est que il y a 2 semaine (et durant une semaine) le toit près de son box était en problème et il y avait une quasi innondation dans son box. C'était très humide voir même boiteux dans son box puisque la litière c'est de la mousse de tourbe... Je me demande si ça pourait pas venir de là puisque ça coincide avec l'apparition de la boiterie
Par Fredaine
L'humidité froide pourrait gêner davantage une vieille bête je pense. Je vois pas de lien à faire pour des risques d'abcès.
Par contre, si le sol du box est devenu glissant, on pourrait imaginer des pattes qui glissent, des muscles qui forcent pour compenser, un éjarrement. Mais c'est parler pour parler. S'il y a eu des travaux sur le toit pendant qu'elle était au box, c'est sûr qu'un cheval va faire pas mal de stepettes et penser que le ciel lui tombe sur la tête, même si c'est pas glissant.