Par gab'ee
Prémarin et souffrances des juments. Article qui m'a troublé.
« Chaque jour, des dizaines de milliers de juments souffrent le martyr pour permettre la production d'un médicament prescrit contre les symptômes de la ménopause: le Prémarin.
Produit par le laboratoire Wyeth-Ayerst, le Prémarin sert à soigner les troubles de la ménopause. Il est conçu à base d'oestrogènes présentes dans l'urine de juments gestantes. Pour récolter cette urine, 75.000 juments sont enfermées dans des fermes CANADIENNES ET AMÉRICAINES, dans une quasi-obscurité où il fait extrêmement froid en hiver et très chaud en été. Attachées en permanence dans de minuscules stalles dont le sol est presque absent de paille, elles sont inséminées artificiellement et elles passent les huit mois suivants sans voir une seule fois la lumière du jour. Leur urètre est relié à un tube qui entraîne directement leur urine à couler dans une poche. À cause de ce tuyau inséré en permanence, plusieurs juments développent des infections urinaires. Ces appareils sont fixés entre leurs membres postérieurs et provoquent de vives douleurs. Les juments ne peuvent ni bouger ni se coucher. Contraintes à l'immobilité, leurs jambes sont pleines d'oedèmes et d'arthrite. Afin que l'urine soit plus concentrée en oestrogènes, on empêche les juments de boire à leur soif!
L'industrie de l'urine de jument en gestation a débuté au milieu des années l960. Il existe aujourd'hui 487 fermes étalées à travers le CANADA: Manitoba, Saskatchewan, Alberta et le Dakota du Nord.
Lorsque les poulains "Prémarin" naissent, (environ 70.000 par an) ils sont sevrés et prématurément conduits vers des parcs d'engraissement avant de prendre le chemin de l'abattoir. Certains d'entre eux sont également envoyés vivants dans divers pays du monde, entre autres au Japon. L'industrie du Prémarin garantit le renouvellement des "stocks" en viande chevaline. Quelques poulains et pouliches sont gardés: les premiers pour la reproduction, les autres pour renouveler le cheptel des fermes.
Les juments quant à elles sont une nouvelle fois inséminées et reprennent le chemin de leur stalle. Chaque année, plusieurs juments meurent d'épuisement ou de plaies mal soignées qui se sont infectées. Celles qui sont trop vieilles ou qui sont devenues stériles sont conduites au boucher.
Le droit d'améliorer la santé de certaines femmes ne donne pas droit à une souffrance intolérable pour d'autres. Il existe d'autres médicaments du même type qui sont conçus sans aucune cruauté, à base de plantes ou de produits synthétiques.
Ce que vous pouvez faire:
-Demandez à votre médecin des médicaments alternatifs au Prémarin.
-Informez-vous sur les nombreux produits naturels et efficaces disponibles contre les symptômes de la ménopause »
Y'en a t'il qui sont renseignés la dessus? Est-ce que c'est vrai ou c'Est juste une grosse niaiserie pour nous faire peur?
source: http:/
Mots-clés :
Par .;~Caro~;.
Par Amir'a
Kara, j'ignorais par contre que plusieurs fermes avaient été fermées, si c'est vrai alors c'est une très bonne nouvelle!
Par marie11
Par marlynou69
Par melik911
C'est un peu ca qui fait que j'évite pas mal de médicament. Mais c'est difficile de savoir comment ils sont produits.
Par pottenza
en résumer, les juments qui servais a produire l'urine était garder dans les mêmes conditions que les vaches laitières. seulement, aulieu d'etre traite, elle urinais dans un systeme qui récoltais l'urine!
S.V.P. quand vous lisez se type de texte, la première chose a regarder est d'ou vient le texte et qui en est l'auteur! et rappelez vous bien que l'industrie du "bien-être" animal et une industrie de plusieurs milliard! et que rien ne rapporte plus que la propagande sensationnaliste!