Par popo123
Comment soigner? Plaie à cause du collier a rot.
Bonjours,
Alors j'ai un petit problème...Mon cheval rotte, alors il a une collier pour l'empêcher. Seulment... Sur le dessus de sa tête c'est vraiment irritée Il a beau avoir des 'moutons' sur les lanières de cuir, sa fonctionne pas. Je sais pas vraiment comment soigner se bobo là, l'idéale serait que je lui enlève son collier, mais il peut faire des coliques, et va démolir tout son box, car il s'accotte et rotte , beaucoup sans collier ( au 2 secondes ) et je lui ai déja mis du 'big Balm' ma sa a empirer car sa a coller au mouton et irrité encore plus... Qu'est-ce que je pourrais faire pour le soigner...
Mots-clés :
Par ameotis
Sinon, il serait possible de l'envoyer dehors le temps que ca guérisse et ensuite essayer avec ou sans le mouton, tout dépend si ca l'irrite plus ou moins.
Ma jument aussi a le rot, pas si pire je lui ai mis un colier au début pour pas que ca rempire, et j'ai essayé avec le mouton mais elle réussissait a se le passer par dessus la tete(en se baissant la tete ca déssert le collier donc ca passe plus facilement )
Mais la meilleure technique est toujours de l'envoyer dehors sans son collier le plus longtemps possible, soit le temps que ca guérisse ou bien toujours!
Bonne chance
Par popo123
Par ameotis
Par DBPony
p.s ne fait que plus lui mettre jusqua ce que la plaie guérisse et met lui une onguent pour que la peau style (Bag Balm/
Bonne chance
As tu essayer de lui mettre quelque chose pour se divertir dans son bon DESFOIS ca aide!
Par Ponìa
Je ne sais pas où exactement est la plaie, mais une fille m'avait conseillé une étrivière comme collier contre le rot. Si une étrivière ne touche pas à la plaie, ça pourrait être une solution temporaire ?
Lorsque ça m'est arrivé, j'ai mis des moutons et un peu de polysporin. J'ai un peu déserré mon collier aussi pour permettre un peu plus d'aération. Ça a guéri malgré le collier.
Être à ta place, j'essaierais de laver le collier et le mouton pour voir si l'absence de saleté a un effet quelconque et je laisserais aérer la plaie autant que possible.
@ Dorianne.B : Le collier n'enraye pas le tic, j'en conviens, mais pour avoir une jument avec le tic d'aérophagie, je peux t'assurer qu'il fait effet. Il ne l'empêche pas d'essayer d'avaler de l'air, mais il l'empêche d'avaler de l'air et sans cela, je risquerais des coliques. Ce n'est pas la solution idéale, mais je ne peux personnellement pas nier son effet !
Par **hope***