Groupes de discussions


Par palo150

palo150

Qui a déjà vu ça!


Bonjour,


Notre pouliche de 2 ans 1/2, depuis quelques jours, éprouve de la difficulté à manger sa moulée et ce matin, elle ne voulait pas toucher à son foin.

On croyait que c'était dû à ses dents, mais là surprise en lui ouvrant la gueule pour voir si ce n'était pas autre chose, on peut voir une bosse sur sa langue, grosse comme un pruneau du côté droite.

Avez-vous une petite idée de ce que c'est!

J'ai appelé la vétérinaire, mais en attendant de ses nouvelles, je vous pose la question.

Merci!

Par perdita96

perdita96
c'est peut etre quelque chose de similaire mais mon hongre lui a une bosse au foureau je ne sais pas trop se que c'est mais ma veto m'a dit que s'étais pas trop grave temps que sa le gêne pas et que si sa le gêne elle fera une petit opération pour la retirer

Par palo150

palo150
J’ai trouvé un cap de dent dans son boxe hier. La vétérinaire pense qu'elle a pu se piquer la langue, on verra bien. La suite vendredi, c'est vraiment bizarre à voir!

Par Poyntz

Poyntz
Moi je pense abcès ou ulcère. Encore plus probable avec la dent que vous avez trouvés. P-e qu'un bon mash d'avoine chaud lui ouvrira l'appétit en attendant? Ca lui ferai moins mal à la langue que du foin ou de la moulée, et ca lui donnerai un peut d'énergie en attendant

Par palo150

palo150
Depuis que l'on mouille son foin et sa moulée est mange toute sa ration. Elle est quand même très en forme, elle n'a pas l'air abattu et à un bon oeil.

La vét. ma dit de surveiller si elle boit autant qu'avant, je trouve qu'elle ne boit pas beaucoup. Depuis hier est n'a bu que la moitié de sa chaudière. Est-ce dû au fait de mouiller son foin et que sa moulée soit détrempée?

Un abcès ou un ulcère sur la langue, possible, je n'y ai pas pensé!

Par Poyntz

Poyntz
En effet! Si son foin et sa moulée est mouillé, elle va moins boire car elle à une partie de son apport en eau de son alimentation. Elle buvait quelle quantité avant que tu mouille sa bouffe?

Par palo150

palo150
C'est difficile à évaluer la quantité d'eau avant, elle boit dans une buvette et c'est que depuis hier qu'elle boit dans une chaudière. J'ai remarqué qu'elle éprouve de la difficulté à boire l'eau de la chaudière. C'est possiblement plus facilement à la buvette, je suppose que la bosse sur sa langue, nuit à la succussion et le fait que la chaudière est basse n’aide pas.