Groupes de discussions
- Alimentation (1439)
- Attelage (308)
- Conseils et trucs (8236)
- Divers (7865)
- Élevage (1260)
- Équipement (3302)
- Équitation classique (2837)
- Équitation western (2511)
- Éthologie (639)
- Hors sujet (2203)
- Installations équestres (1786)
- Pansage et toilettage (568)
- Races (1149)
- Randonnée (656)
- Santé (4438)
- Témoignages (1658)
- Travail au sol (768)
Santé
poster un sujet
Par RedDun
Par Charlly
Ca cause des inflammations et l'intestin n'est plus capable de bien absorber les nutriments. Ca amène de la diharée et de sévère perte de poids. ca peut également amener des colique, des ulcères, anémie
Voici le lien: http:/
Je n'en avais jamais entendu parler avant.. j'espère que ton poulain va mieux
Par RedDun
Par Got trail
La bactérie se présente comme une colique. Mais du fumier passe et il était en diarrhée. Il faisait de la température et son rhytme cardiaque à plus de 80 pulsations par moment. Je vous souligne qu'il avait 9 mois et demi.
Premier vétérinaire fait une prise de sang. Souligne qu'il se peut que ce soit une bactérie ou des ulcères. Il devrait monter à Saint-Hyacinthe mais la facture s’élèverait entre 3000 et 5000 $... Je n'ai pas les moyens alors ont fait tout ce qu'on peut à qc.
"Il venait de changer d'écurie mais tout ce passait à merveille. Il était protégé par tous du troupeau... bref une adaptation sans anicroche. "
Il ne mange plus, se roule comme un chien et souffre + donc une deuxième vétérinaire. Anti-inflammatoire ( mange et boit durant 5 hres mais revient en douleurs + après ...), confirme qu'il devrait monter à Sainte-Hyacinthe car personne ne sait ce qu'il a .
À la 4 journée de soins et de factures de vétérinaires salées ... Plus rien à faire à qc. Le poulain est mal en en douleurs ... Il est entouré du vétérinaire, de la coatch, de moi même et mon éleveuse s'en vient car je l'implore de venir me voir. Il faut l’euthanasier car il n'y a plus rien à faire... Je suis à bout de mes ressources financières ... pour le traiter...
Tout le monde est en pleure , c'est une catastrophe.
Le conjoint de l'éleveuse arrive et refuse de le voir dans cet état. Décide de le monter par lui même et de payer les frais peu importe ce qu'il arrive. Alors je leur donne à ce moment car s'il reste à mon nom et bien je dois le faire euthanasier. Moment déchirant mais soulageant car il a une chance de s'en sortir.
Alors je leur remets entre les mains.
Le cheval passe une semaine à l’hôpital. Il a attrapé une bactérie qui se nomme Lawsonia. Il a des ulcères grade 4/
Par Got trail
Il est entre bonnes mains.
Sera en convalescence 2 mois donc 3 semaines d'antibiotique 3 fois par jour.
Je rembourse mes factures de qc .
Je ferai tout pour pouvoir rembourser par la suite leurs factures et retrouver mon bébé poulain.
Ils me le soignent et me le gardent jusqu'à ce que ma décision finale soient prise .
Pour moi cette épreuve a été une catastrophe car je n'ai plus de poulain et il était mon grand rêve de cheval extraordinaire. Mais j'ai sur ma route des gens qui ont tellement un grand cœur, qui sont passionnés par les animaux et qui ont été en moyens de lui donner une seconde chance. Sans eux bien sûr Andrews seraient mort par faute de moyens et moi au désespoir de n'avoir pu le sauver.
Je remercie ma coatch, mon éleveuse et son conjoint ... et tout les gens qui s'impliquent autour de la convalescence de mon Andrews car sans vous je ne croirai plus à grand chose. Il reste des gens bons encore dans notre monde et je viens d'en avoir la preuve.
Par Got trail