Par Melani2h
Fourbure? Que faire ?
Bon voilà mon maréchal vient de parer mes deux Loulou et il m'a signalés que mon trotteur faisait un début de fourbure. Je n'ai vu aucun signe (boitement, il n'avait pas l'air de marcher sur des œufs ou quoi que se soit) suite à une perte de pois conséquente cette hiver j'ai été cher un spécialiste qui m'a conseiller de l'alimentation plus riche, donner 3a 4 fois en petite quantité et donner le foin 1h30 avant le préfanés pour qu'il le digére bien mais maintenant on me dit que la nourriture est trop riche ? Que faire ? J'ai lu sur le net qu'il fallait le mettre a la diète total Je ne peux pas stopper du jour au lendemain les granulés tout de même ?
Mots-clés :
Par Leena
Si le forgeron a vu quelquechose et que tu donnes une alimentation très riche, il faudra révaluer la diète de ton cheval avec la personne qui t'a recommandé tout cela.
Heureusement ce n'est qu'un début mais il faut agir vite pour éviter la dégradation.
Bonne chance !
Par lorie24
Par Melani2h
C'est comme sur la photo, c'est rouge à cet endroit.
Par Melani2h
Par skylee2
car pour un cheval qui a a prendre du poids je conseil plus le fibre et gras(cubages) et augementer sa ration de foin et non de moulée riche en energie et sucre
le moulée ne fait pas vrm engraisser mais aide pour lenergie ce qui aide pour la musculation aussi pour prendre du poids c plus le foin et le fibre et gras (ou semblable ) tu peut aussi rajouté de huile dans son cubage de facon graduelle
Par Leena
Il y a une réflexion à faire sur les compétences de ton forgeron et j'aimerais avoir une explication avec lui sur le fait de creuser la sole.