Groupes de discussions


Par sentinel

sentinel

la sante d'un cheval ca commence ou?


Pour moi la sante d'un cheval commence par l'amour le respect et l'entretient. Aimer son cheval ces le respecter et ont reconnait ceux qui aime leur animal par l'endroit qu'il lui choisi, la nouriture qu'il lui done, le temps qu'il lui aloue. La sante ces simple, donneriez vous du mcdo a chaque jour a votre enfant? Donner de la nouriture de qualiter ces donner la sante a votre cheval, et a ceux qui ce pose des question exemple le souffle ca commence trop souvent par du foin poussiereux, j'ai sauver une vieille jument qui etait condamne pourtant elle ne tousse plus et tout ca grace a des gens qui ont une passion pour les chevaux et leur sante. Avant d'acheter une bale de foin et de ne regarder que le prix pensez donc a la qualite en premier. Prenez le temps de vous informer le foin aussi a evoluer, parlez en au lieu d'attendre qu'il soit trop tard.

Par Augod

Augod
c est pas seulement l amour...ca prend un moment comprendre mais si tu aimes ton cheval a la follie, cela n empechera pas les "bad lucks", les colliques et les accidents malgres tous les bons soins ca arrive.

Tu peux donner tout ce qu il y a de meilleurs comme foin etre dans la plus belle ecurie et quand meme te ramasser avec une mauvaise surprise.

Le commencement ,si il y en a un je crois que c est plus la capacite du proprietaire (ou de la personne responsable des soins) d identifier un probleme ou les sources possibles de danger, apres y a la volonte et la capacite de reagir de facon appropriée face au/x probleme/s (des fois ils faut avoir de l aide et souvent c est pas "Gratisse")


La sante du cheval commence probablement dans la tete (et non dans le coeur)



Par sentinel

sentinel
tu as raison mais ce qui donne la capacit/ et les connaissance a un proprietaire ca commence par l<amour car si tu n'aime pas ce que tu fais tu ne prendra pas le temps d'apprendre de comprendre et de reagir mais je respecte ton oppinion elle est valable.

Par frisson

frisson
Si je comprends bien ta question... qui concerne la SANTÉ, selon moi ça commence par un cheval qui est traité comme un cheval, et non comme un humain. Un cheval a besoin d'être dehors TOUT LE TEMPS et AVOIR DE L'ESPACE POUR se promener et /ou courir (selon son âge) et être avec des amis (pas juste les voir par dessus une clôture), il a besoin d'eau (à température au dessus de 5 degrés idéalement) et du bon foin. Voilà, ça commence avec ça!

Par lorie24

lorie24
La santé d'un cheval selon commence par le sens des responsabilités de son maître et des moyens financiers de celui-ci. Il a beau lui donner toutes les attentions du monde s'il n'est pas prêt à mettre un sou pour les pieds, la nourriture, les soins alors ca ne sert à rien de l'aimer.

Je ne suis pas de l'avis de frisson un cheval n'a pas besoin d'être tout le temps dehors. En fait à -20 je trouve ca cruel de laisser son cheval 24h dehors. Les miens sortent le jour lorsqu'il fait -20 mais croyiez moi qu'ils sont très heureux de rentrer trouver leur boxe le soir même s'ils ont du bon foin dehors et qu'ils sont à l’abri du vent. Ca se bouscule devant la porte pour savoir qui rentrera en premier et ils ne reçoivent pas de moulée au boxe donc c'est vraiment pour le confort. L'été par contre ils sont bien dehors à moins de grosses pluies encore là ils sont très heureux de rentrer.

Les besoins du cheval tel se nourrir, bouger, les soins des pieds, les soins tout court et le besoin de socialisé doivent être comblés afin que le cheval soit sain mentalement et physiquement.

Selon moi, dans la vie il n'y a rien de totalement noir ou de totalement blanc et il faut faire la part des choses.

Par rave

rave
D'accord avec lorie24, mais cela dans le sens des responsabilisation du proprio passe par ses connaissances. Souvent, quand tu connais ton affaire t'auras pas besoin du vet ou de payer une fortune parce que tu vas savoir quoi faire.

Par Diego.foal

Diego.foal
Ahaha t'en qu'a moi le bien être du cheval c'est qu'il soit heureux. Tu le vois dans la face du cheval, dans son attitude et dans sa manière de travailler... Moi aussi je pensais que le cheval était mieux à l'extérieur, mais Diego pete les paddocks un après l'autre dès qu'il est seul dehors, c'est un vrai petit démon... Bien que j'aimerais qu'il passe beaucoup de temps dehors, il est trop nouille pour respecter les clotures, alors on a pas le choix en attendant les cloture électrique de le garder en dedans ou de le mettre avec d autres chevaux...! Je me sentais mal qu'il ne puisse pas toujours allé a l'extérieur, mais d'un sens, si vous aviez vue le carnage qu'il a fait, et c'est pas parce qu'il a pas d'eau pas de bouf, c'est Oudini, je vous jure ahah.

Pour moi la santé, c'est les pieds, la nutritions, l'entrainement, le rapport émotionnel. On ne va pas à l'écurie que pour rider fort, le cheval à besoin d'attention, de promenade, de jeux, d'Exercices varier et de marcher avant et après l'entrainement.. J'ai vue beaucoup de gens ne pas réchauffer et déchauffer leur cheval convenablement.

J'ai vue déja (je ne nommerais pas les endroits) des étalons en paddock 15x15 pied, de la bouette jusqu'aux genous entassés les uns a coté des autres. Ou encore des paddocks boueux de 500x500 avec + de 60-80 chevaux attrouper dans une flatte d'eau autour d'un support a balle de foin.. J'ai vue du gazon pousser dans des balles de foin a moitié pourri qui était la sans abris pour soigner des chevaux. J'ai vue des cables de métal pour séparer les paddock et une jument la jambe ouverte car elle avait sauté le cable.. Aussi des écuries ou les yeux te coule tellement ca pu l’ammoniaque et que les box sont fait 3 fois par semaine, les chevaux jamais sortie... Bref je suis conciente que l'écurie parfaite n'existe pas, que Diego serait bien dans un immense paddock de gazon.. Mais la réalité c'est que c'est un cheval domestique, qu'il pete les paddocks et que j'ai envie de le voir tout les jours, donc il est en pension a coter de chez moi dans une écurie qui répond a 85% de nos besoins.