Groupes de discussions


Par Bidule

Bidule

Remuscler pour un accrochement de la rotule suite a une convalescence...


Bonjour,

Ca fait maintenant plus d'un an que ma jument s'est blessé a la hanche (muscle déchiré et probablement quelque ligaments étirer) Elle a été au repos très longtemps (au champs mais pas de travail) et elle a perdu beaucoup de musculature, entre autre le muscle (je ne connais pas son nom) qui sert a retenir la rotule du coté droit. Elle a donc développé un accrochement de la rotule. Ma vet m'a donc dit qu'il fallait la remuscler. Elle m'a conseiller de lui faire passer des poles au sol et lui faire monter des cotes... Conaissez vous d'autres exercices qui pourrait l'aider a se muscler en conséquence? Si vous avez des témoignages je suis preneuse aussi. ( je dois préciser que les exercices doivent se faire soit en longe au pas ou au trot (je sais pas non plus si le trot est conseillé) ou au pas en selle puisque je suis enceinte donc je ne peux pas trop monter. Merci

Par Snow

Snow
Un cheval que je gardais a déjà fait face à ce même problème, une luxation de la rotule. Mon vet nous avait aussi recommandé la musculation. Donc, nous marchions le cheval en question tout les jours pendant une heure à monter et redescendre une pente assez abrupte. En plus, nous lui donnions un supplément de tourteau de soya car c'est extrêmement riche en protéines (31%) mais attention a utiliser avec modération. Après un mois il n'a jamais démontré de luxation.

Par skylee2

skylee2
le patellar le ligament oui il faut muscler en montant des cotes au pas et au *petit* galop (lope canter )
le trot est moins recommandé si possible PAS de cercle que des lignes droite
poles au sol et petits sauts apres quel que temps
tu peut aussi faire ferrer avec plus de talons au postérieurs (chimes )
mette un tighner a ligaments sur la zone pour raffermir les ligaments les rentre plus serré
si sa rotule débarque la faire reculer ou lui faire faire un petit saut

Par palo150

palo150
Bonjour,

Pour redonner l'élasticité aux muscles faibles de la rotule, ce que moi, j'ai fait avec mon guilding qui accrochait pas à peu près, a été de lui faire passer des pôles au trot, de descendre de bonnes pentes au pas et de les remonter au trot. Il faut éviter de le mettre, pour l'instant, dans un cercle. Le mien n'accroche plus depuis, il faut le travailler pour garder sa musculature.

Par Chaco

Chaco
Mon cheval à le même problême et le vétérinaire m'a conseillé de le faire travailler le plus souvent possible et m'a proposé une injection de testostérone pour faire gonfler le muscle, question qu'il soit assé gros et fort pour retenir la rotule. Ma coach m'a dit que c'est 100$ et quelques, puis qu'avec un injection je suis supposé être correcte. Bon rétablissement

Par Bidule

Bidule
Merci, je vais essayer vos truc et le faire plus souvent. Parcontre tout ce qui est trot en ligne droite on oubli jusqu'en fevrier certain mais je vais la marcher dans une cote et des poles aussi. Le tourteau de soya tu trouve ca ou snow?