Groupes de discussions


Par Séphora

Séphora

Fracture Sévère


Bonjour je voudrais quelques information ..
Ma pouliche c'est fait une frature sévère il y a environ 1 semaine. Comme l'opération doit etre très couteuse le seul moyen envisageable est l'euthanasie. Je ne veut pas parler de cela avec ma mère car comme nous venons dapprendre la nouvelle et c'est tres douloureux.
Mais comme nous tenons tous a nos chevaux je crois que vous allez comprendre que je ne veux pas la laisser partir ...
1- Savez-vous quel serait le prix approximatif de l'opération
2- Auriez vous des idée de levé de fond pour que je puisse ramasser de l'argent afin de payer l'opération
Mots-clés :

Par Lazarus

Lazarus
Ma première question sera d'avoir un complément d'information concernant la fracture que dans pouliche a eu.
L'âge de ta pouliche

Expérience personnelle: je vis actuellement une situation qui pourrait être similaire mais pas si pire que toi. Ma jument a une micro fracture au paturon et dois rester au box pour encore un autre mois. C'est du travail a tout les jours, aller la voir, la brosser et vérifier si tout est okay, ce réjouir quand elle dépose son postérieur comme il faut même si c'est une seconde...bref, je ne te cache pas que ce genre de situation gruge vraiment notre énergie même si on sait qu'elle ira mieux.

Tu as l'avantage que ta pouliche est jeune et que ces chances de guérison sont élévé, bien entendu cela dépends de la fracture. Il est plus facile de soigner une fracture franche que briser. Et traiter un cheval qui a ce genre de problème à la maison, sera tout un travail et est-ce que cela en vaut la peine. À st-hyacinthe sela peut couter environ 5000$ si pas plus... et dans le diagnostic de ton vétérinaire, il y a dit quoi concernant les chances de récupération après l'opération, est-ce qu'elle aura des séquelles?
Bref, plein de question à ce poser...

Par MtlCowgirl

MtlCowgirl
Si ca pourrait aider...
http://www.dynasplint.com/divisions/veterinary/equine/

Par Méli-

Méli-
Il faut savoir que même avec les meilleurs soins, opérations et compagnie, le cheval peut ne pas s'en sortir. Il arrive souvent qu'à force de compenser, les chevaux développent des problèmes du côté opposé, ou alors des complications se présentent. Je ne te dis pas de ne pas essayer, je dis juste que l'opération n'est pas une garantie qu'elle va survivre.

J'ai personnellement connu plusieurs chevaux qui ont eu des fractures, ont été opérés, puis ont eu les meilleurs soins (suspendus plusieurs heures par jour pour soulager du poids, etc.) et qui malgré tout ont dû être euthanasiés après quelques jours ou semaines.

Il y a aussi des cas où l'histoire se termine bien.

Regarde aussi si, dans le meilleur des cas elle se remet, quelle sera sa qualité de vie.

C'est beaucoup d'investissement (temps et argent), donc voit si ça vaut la peine.

Pour la levée de fonds, il faudrait trouver un moyen que ça aille vite, plus tu attends avant l'opération, plus tu diminues tes chances.