Groupes de discussions


Par Nic974

Nic974

question d'âge


j'ai toujours rêvé de faire du cheval et pour des raisons financières, je n'ai jamais pu
Aujourd'hui je suis à la retraite, et j'ai l'opportunité .. pensez vous qu'à 63 ans, il est utopique d'espérer d'aller jusqu'au galop 3 ? Je voudrais tant aller faire quelques balades en Islande, au Pérou (j'ai renoncé à la Mongolie, trop ambitieux pour mon âge) !
Merci pour des réponses sincères
question d'âge

Par nath71

nath71
Il n'ai jamais trop tard pour réaliser nos rêves si on ce sent physiquement capable de le faire. Vous êtes à la retraite, faites vous plaisir!

Par Niki9

Niki9
Il n'y a pas d'âge pour commencer! Moi je connais un couple de retraités (la femme vient d'avoir 70 ans et l'homme est un peu plus vieux) qui ont commencé très tard l'équitation. Et bien en peu de temps, ils ont appris les trois allures et même faire du saut d'obstacles!
Ils font des petits parcours, jusqu'à 2 pieds 6 quand même! Ils montent bien, sont solides en selle et ça les garde en forme. On dirait qu'ils ont arrêté de vieillir!
Donc moi je pense que vous pouvez vous rendre plus loin que ce que vous pouvez imaginer. Tout est une question d'ambition et de courage. Ce n'est pas une question d'âge.
Lancez-vous dans l'aventure et vous serez surpris à quel point les progrès viennent vite avec la motivation.
Et après tout, 63 ans, ce n'est pas vieux!
En plus ça tiens en forme et c'est bon pour le moral.
En tout cas, moi je vous y encourage!

Par Nic974

Nic974
un gros merci à vous ...

Par AppyRider

AppyRider
Bonjour, j'ai une amie qui a votre âge et qui a commencé des leçons d'équitation dans la cinquantaine. Ce que vous devez accepter et assumer d'abord c'est le risque de tomber car comme débutant, vous tomberez c'est une certitude, à moins que vous vous en teniez à quelques montes sans plus mais comme vous ambitionnez d'atteindre un certain niveau alors votre risque de chute s'élève de plusieurs crans.

Aussi, si vous rêvez de faire de la randonnée, sachez que cette activité équestre est loin d'être banale malgré l'image qu'on s'en fait. L'avantage de monter en manège est qu'on tombe sur le sable et qu'il y a un bon degré d'absorption du choc. Par contre, en randonnée si vous tombez vous risquez de le faire sur terrain plus dur, aussi votre monture sera soumise à plus d'éléments qui pourraient provoquer des écarts et ainsi augmenter le risque de chuter.

J'ai 53 ans, je monte à cheval presque quotidiennement depuis mon enfance et je chute encore à l'occasion. C'est un pensez-y bien, mais vous pouvez certainement commencer par prendre quelques leçons en manège et voir par la suite. Bonne chance.

Par Sophia88

Sophia88
Bonjour,
Alors comme dit précédemment il faudra d'abord que vous commenciez en manège et en carrière pour avoir un assez bon niveau (galop 3 voire 4).
Mais après j'ai eu la chance de faire plusieurs randonnée: Je suis allée en Islande et il y avait plusieurs dame "âgée", elles avaient environ 70 ans. J'ai aussi fait un voyage en Mongolie et il y avait deux groupes dont un qui contenait aussi des personnes qui avaient aussi vers 70, ce n'etait pas un voyage très sportif, car ils ont pas mal visité à pied mais ils ont quand même monté à cheval.
Donc c'est juste pour vous dire que quand vous aurez le niveau nécessaire vous pourrez partir en randonnée ou vous voudrez.

Par Manille

Manille
Il n'y a pas d'âge!
Ou mon cheval est en pension, la proprio a commencée à monter à 40 ans et, elle connaissait rien du tout aux chevaux!
Elle a prit des cours et voila, elle est une cavalière tout ce qu'il y a de plus confirmée!
Bonne chance et lâche surtout pas!