Par Myloup
Sabots de poulain
Mon poulain viens tout juste d'avoir 2 mois et est encore chez son éleveur jusqu'à son 4 mois. L'éleveur a comme politique de ne pas toucher à ses poulains avant le sevrage (pas de manipulation, pas de licol, rien). Bref, je suis aller voir mon poulain il y a deux jours et j'ai été choquée par l'état de ses sabots. Étant donné que il doit rester encore 2 mois à l'élevage, est-ce qu'il est à risque de développer des problèmes plus importants suite au laissé-allé de ses pieds ?
Je vais le faire trimmer dès que je vais l'apporter à l'écurie.
Mots-clés :
Par Myloup
Par 0873maya
Par Dandy_JesS
Par manu33
Je faisais taillé dès que le forgeron donnait le ok . A voir ta photo c'est certain qu'il est dû .
Le Forgeron m'a toujours dit que c'est avant leurs 6 mois que c'est important après il est trop tard pour corriger si il y a lieu .
Chaque éleveur fait comme il pense le meilleur...
Par Wasabi
Par Myloup
Il va être trimmer la semaine suivant son arrivée à mon écurie, je me questionnait surtout sur les problèmes potentiels encourus. J'ai vérifier avec un forgeron qui m'a également dit que tant que je ne laisse pas ça aller et qu'il est fait dès son arrivée à mon écurie ca devrait bien s'arranger.
Je vais quand même garder un oeil dessus et si je vois que ca empire je vais exiger qu'il soit vu par un forgeron dans l'imédiat.