Par Spin.Glory
green cool VS blue lotion ?
Bonjour!
J'utilise depuis quelques temps le green cool après mes séances à cheval (principalement après un cours de saut) et d'autres utilisent le blue lotion, pour sois-disant le même effet (relaxer les muscles et prévenir la raideur/
Merci!
Désolé je ne peux mettre qu'une seule photo d'un des produits...

Mots-clés :
Par Emily
La différence est bien simple: Le green cool et le blue lotion c'est pratiquement la même chose. Seulement, le green cool est utile lorsque ton cheval a les membres mouillés, par exemple si tu veux lui frotter les pattes et faire des bandages après une douche! Ça va mieux adhérer aux poils mouillés. Tandis que le blue lotion c'est pour les membres secs. Moi j'utilise beaucoup le green cool aussi pour faire des bains apaisant pour les muscles (je mets la grosseur d'un 25 sous dans le fond de la chaudière, je remplis d'eau et je lui en met partout avec une éponge après lui avoir donné la douche, ça le détend et décontracte tous ses muscles).
Aussi le greencool contient de l'alcool, ce qui fait que ça sèche et s'évapore vite. Il a un effet refroidissant pour les membres. Le blue lotion lui a un effet réchauffant et ensuite il refroidit. Le blue lotion est meilleur au niveau des muscles qui ont beaucoup travaillé, tandis que le green cool serait plus utile pour un refroidissement des membres qui ont travaillé, sans particularité.
Par Miss_Fey
- Relaxer les muscles et tendons après l'effort
- Soulager temporairement les douleurs musculaires, articulaires et tendineuses.
- Prévenir /
J'ai commencé à l'utiliser en concours, vu que ma jument fait de l'enflure de boxe, mais il m'a aussi servi dans le traitement du tendon blessé pour le guelding à mon chum. C'était 3 jours de DMSO et les 4 jours que le vet disait sans DMSO, je mettais ce spray. En plus, il est assez abordable: 28,95$ pour un 500mL et c'est un produit 100% Québécois.
Par Alter
À mon écurie, on met du Blue Lotion et/
Par Emily
Je pense que ça dépend est-ce que c'est des chevaux d'école ou ton cheval à toi?
Moi je ne crois pas que c'est nécessaire car c'est plus utilisé pour après un effort physique inhabituel! Par exemple, moi on en faisais quand on sautait 3 pieds et plus pendant le cours (plusieurs parcours). Ou après un concours. Ou un cours ou une monte qui demande beaucoup pour les pattes. Mais pour 1 séance à 2'6 pieds non. Tout dépend du cheval aussi, un cheval qui commence à sauter, oui 2'6 peut être considéré comme un effort difficile. Mais trop c'est comme pas assez, des études ont démontré que mettre toujours de polos, rend les tendons plus faibles, ils recommandent d'en mettre pour les séances d'obstacle mais de les éviter lors des montes libres au plat. Ce qui est logique, moi je suis cette routine maintenant. Donc j'imagine que c'est pareil pour les bandages.
Par Alter