Groupes de discussions


Par phoenix

phoenix

Reaction aux bottes thérapeutiques back on track


J'avais acheter ces bottes thérapeutiques pour une autre raison que les pads thérapeutiques mais vu que je les avais et que Mme Juju est plus très jeunes et a un peu d'arthose ici et là je les ai utilser quelques fois avant la monte.
Genre: sur la bas de son dos pour l'échaufer à l'avance et sur son mauvais jarrets.
Pas de bon résultats du tout. Pour le bas du dos suite à son utilisation elle a bucker si fort qu'elle m'a désarconné elle n'a jamais... mais jamais fait cela avant.
Sur son jarret: elle passe vinght minutes avec une démarche super étrange.
Du coup je ne les utilises plus...
Cela vous ai déjà arrivé ?

Par DunDiluted

DunDiluted
Back on track ça ne marche pas «à moins» (et marcher, faut le dire vite) que le produit soit en contacte avec la peau pour une durée supérieure à 8h par jour (la compagnie le dit eux-même, écrit en tout ptit, bien sûr). Comment ça marche? Il y a d'infimes particules de céramique qui sont fondues dans le fil de polyester et/ou polypropylene. La céramique en densité suffisante (donc très négligeable en ce qui concerne Back on Tack à cause de la petite quantité que continent leur tissus) à une propriété qui réflecte la chaleur. Le corps va donc réchauffer le tissus et cette chaleur va se «réflecter dans le corps». Je cite leur argument de vente: «La chaleur réfléchie agit comme une chaleur irradiée de longue durée, équivalente au rayonnement infrarouge à long terme». Tout esprit doté d'un sens logique aiguisé et d'une faculté rationnelle trouvera cela absurde vu la quantité de céramique contenu dans le fil, et parce que cette chaleur pour qu'elle soit bénéfique doit être plus élevée que celle du corps, donc elle doit provenir d'une source externe. Ils continuent en expliquant que la chaleur va améliorer la circulation sanguine et qu'à partir de cela, le corps va mieux se sentir et les muscles vont se détendre. Vrai. La chaleur améliore la circulation et une bonne circulation va détendre les muscles, sauf que leur produit marche pas.

Donc! Étant de nature très rationnelle et incrédule, et étant consciente qu'il est maintenant risiblement facile de faire acheter n'importe quoi aux cavaliers, j'ai fais mes recherches sur ce produit et j'en ai conclu que Back On track fait partie de la même clique que les tapis ImpactGel, de l'aromathérapie, des mentalistes pour chevaux, des bracelets en billes magnétiques, ect. Tout ceci à un effet placebo, et l'effet placebo fonctionne énormément. Ex.: «J'ai acheté des polos back on track à mon cheval et après 15mins il ne montrait plus aucun signe d'arthrose, alors Back on Track marche vraiment!» In ne faut donc JAMAIS se faire avoir par de la bonne pub et l'effet d'entrainement (ex.: tout le monde ont des pads Ogilvy, alors je vais en acheter un puisque ça doit être bon). Il faut faire des recherches, se servir de son intelligence, ne pas suivre le troupeau, mener à ses propres conclusions et faire des choix éclairés. Certains ne seront pas d'accord avec mes propos car ça fait toujours mal de se faire réveiller et se défendre est une réaction naturelle, je m'en attend. Mais une fois la phase de capotage finie, analysez. Appliquer une chaleur pour aider la circulation dans un membre, ça marche pour vrai, mais c'est pas Back On Track qui va faire dequoi pour ça.

Pour répondre à la question (lol!), Back On track à un effet tellement minime (je dirais même inexistant), que c'est pas la fraction de gramme de céramique contenu dans la patente Back on Track que tu as mis à ton cheval qui a causé ce comportement, je t'en assure. Ça peut peut-être être dû à un mauvais fitting, c'était peut-être serré trop fort, ou alors c'est vraiment une toute autre chose qui a aucun rapport avec ça.

Par phoenix

phoenix
Je ne suis pas le genre "truc...chose...chose... remède miracle" et en fait je sis tombé sur ces bottes par ce que j'avais besoin d'un support pour un bandage ( partie extérieur) et que ou j'étais il y avait juste cela. Pour la chaleur j'ai bien remarqué et c'est pour cela que j'avais commencé à l'utiliser me disant que cela ne ferait pas de tord... mais vu les réactions de Mme Juju je me dis que c'est pas de la chaleur dont elle a besoin.
Je suis retournée à des produits plus ordinaires qui lui font du bien et qui ne provoque pas de réactions adverses.

Par DunDiluted

DunDiluted
Good! ahah! c'est rendu tellement populaire et en demande du Back on Track, que c'est vrai que si t'arrive dans une boutique pour un morceau en particulier, ya des chances qu'ils l'aient juste en BoT. Bin vite y'aura juste des polos, tapis et couvertes Back on Track lol!

Donc si je comprend bien tu as trouvé et essayé un autre protège jarret ordinaire et elle n'a plus agit bizarrement, c'est ça?

Par phoenix

phoenix
Non j'ai figuré comment elle se faisait sa blessure ai demandé qu'ils " bank" son stall et mis beaucoup de crème de zinc et cela s'est résolu.
Maintenant je suis pogné avec une paire de bottes thérapeutiques dont je n'ai pas besoin ... un défis mettre cela sur face book et faire affaire avec toutes sortes de questions que j'aurais déjà mis dans mon post et faire affaire avec des gens qui malgré le prix s'attendront à ce que je fasse 70 Km pour aller leur porter... ou j'ai déjà eu le contraire aussi j'ai une selle à la maison qui ne m'appartient pas je l'ai emprunter pour l'essayer sur Mme Juju au bout de 3 jours les épaules lui craquaient donc pas un bon fit... j'ai faire trois rendez-vous avec la propriétaire elle c'est jamais présenter... donc j'ai une jolie selle passier à la maison dont je n'ai que faire... un autre cas de vente facebook qui donne plus de soucis que de résultats je suis sur le point de trouver un petit local et d'ouvrir un après midi par fin de semaine et y mettre mes affaires et là mettre un message facebook.
Oops je digresse.

Par Shawleen

Shawleen
Je ne suis pas d'accord avec DunDiluted.

Je trouve que c'est un produit qui fonctionne très bien. Après bon, moi je laissais les bottes environs 12h/jours a mon cheval donc je rentre dans les critères de '8h et plus'. D'ailleurs vu les réactions de ta jument c'est bien qu'il s'est passer quelque chose !

En ce qui me concerne j'ai le brace pour le poignet et quand je le mets pas pendant plus d'une semaine ensuite ça fait une espèce de brulure dans l'articulation les 15-20 premières minutes. Il est possible que ça fasse le même effet a ta jument; c'est d'ailleurs pour cela qu'ils disent qu'il faut prendre le temps d'habituer le cheval graduellement a leurs produits.

Je crois que ça peut valoir la peine pour toi d'essayer sur plusieurs semaines; mais effectivement ça fait une sensation un peu douloureuse dans l'articulation quand la circulation augmente au début.

Par phoenix

phoenix
Okay, mais après ces 15 à 20 minutes de douleur ça donne quoi ?