Groupes de discussions


Par monfils

monfils

Au secours! poux de cheval


Trucs et conseils pour mon gros gars qui a des poux, il se gratte sur tout ce qu'il trouve 😣

Merci
Mots-clés :

Par DunDiluted

DunDiluted
Ya dla poudre faite exprêt qui se vend dans les coops et les boutiques équestres. Met-lui ça partout. L'ideal est de prendre une étrille et de frotter le cheval pour que la poudre atteigne vraiment la peau et ne reste pas juste sur le dessus du poil.

Va falloir nettoyer à fond et désinfecter toutes ses affaires. Box, couvertes, brosses, équipement, ect.
Ya dla poudre faite exprêt qui se vend dans les coops et les boutiques équestres. Met-lui ça partout. L'ideal est de prendre une étrille et de...

Par chevaux197

chevaux197
Les poux sont une horreur pour les écuries. Touts les équipements, les espaces, les chevaux, etc doivent être nettoyer. Il faut surtout pas oublier les brosses. Les poux sont transmissible par contact direct et contact indirect. Bref, tout dans l'écurie doit être désinfecté.

C'est déjà arrivé à des amis, ils ont une écurie avec beaucoup de chevaux en entrainement et un gros roulement. Ils ont du tout nettoyer de font en comble. Pas le choix, sinon les poux vont revenir dans l'écurie via un autre cheval.

Voici un article qui parle de comment traiter les poux. La section traitement explique très bien ce que je veux pour traiter les poux.
https://www.animaderm.com/fr/doc/7_poux-du-cheval.html

Pour vraiment limitée la transmission, l'idéal sera que chaque cheval aie son bac de brosse, sa bride, son tapis, sa sangle ... Bref, tout avoir pour juste un cheval et partager le moins de chose possible.

Par Alie

Alie
On a eu le cas à notre écurie de 70 chevaux en février, un examen de routine par le véto et oups, un cheval a des poux ! On a pas eu à nettoyer notre équipement, quoi que j'imagine que les proprios du cheval atteint ont surement lavés les leurs, mais tous les chevaux ont été traités avec une solution versée sur le dos vendue par la vétérinaire qui a du être appliquée en deux doses espacées de 2-3 semaines si je me souviens bien. À la quantité de pensionnaire et de chevaux, c'était la solution la plus simple et on s'est séparé la facture à la gang, ce n'était pas très dispendieux.