Groupes de discussions


Par 56041

56041

Mon cheval se snap les épaules et poitrail lorsqu'on le touche


Allo tout le monde.
Je ne sais pas si vous avez déjà connu ou experimenté ce genre de situation.

Ca fait 2 ans j'ai mon cheval et il a une vilaine attitude de se snapper le poitrail quand je le touche ou le brosse, et se snapper les epaules quand je suis proche de lui ou que je touche ses épaules.comme s"il essayait de s'enlever quelque chose d'inconfortable..
Pire en hiver qu'en été. Il a un high and low. Je pare ses pieds de manière à aider a rebalancer son corps et je fais des etirements pour aider. On a donner un traitement d'ulceres d'oméoprazol.. Et puis ça change rien.. on me dit beaucoup que c'est du a des douleurs internes. Quand il est seul dans le package, il a aucune reaction sauf pour le temps des mouches,

Selon vous devrais je faire des radios? Ou quoi suspecter.

Quand on galoppe en trail il va faire des sauts de mouton (brunker)

Par mymy002

mymy002
Bonjour, je ne m'y connais pas beaucoup la dedans, mais le meilleur conseille que je peux donner avec ce qui est expliquer est bien évidemment de le faire voir par un vétérinaire ou un ostéopathe, car si il brunk quand il cours c'est qu'il a un inconfort a quelque part ! Même chose pour quand vous le toucher.

Je sais bien que ça coûte cher les véto.. mais quand on soupçonne un mal/inconfort a quelque part c'est la meilleur solution selon moi pour être bien sur qu'il n'y a rien de grave. Exemple moi ma jument continuais de boiter même après guérison de sa blessure j'ai donc revu un vétérinaire et il a découvert des morceaux d'os dans sa patte c'est ce qui la dérangeais (inconfort comme je parlais tantôt) donc ce n'est pas forcément visible a l'œil il nous a fallu des radios.

Sinon, tu peux peut-être aller vers un ostéopathe qui débloquera sûrement un nerf/muscle… a quelque part ont ne sais jamais !

Encore pour le fait de brunker ça peux être causer par de l'équipement mal adapté ou non adapté du tout.

Bonne chance avec tout ça !

Par Sasi

Sasi
Si un vétérinaire n'a pas encore examiné ce cheval, il est temps d'en consulter un. Vétérinaire, hein, pas un ostéo...

Par mymy002

mymy002
Dans tout les cas comme je l'ai mentionner commence par un vétérinaire toujours, si jamais il ne trouve rien, lui peux te conseiller d'aller vers un ostéo.