Groupes de discussions


Par Sarah0020

Sarah0020

Consultation de base


J'aimerais éventuellement avoir un cheval mais il faudrait que j'en sache plus sur les pris de veterinaire, mon écurie se situe en campagne. Un consultation de base coûte combien environ? Par exemple la consultation pour vérifier l'état de santé de ton cheval.

Et si j'ai bien compris, il est conseillé de vacciner son cheval au printemps et à l'automne n'est ce pas?
Mots-clés : , ,

Par Sasi

Sasi
Pour un vet check avant achat, surtout si tu veux des radios, compte environ 500 $ conseillé, surtout si tu achètes un QH ou un paint, l'arthrose est commune chez ces races (souvent héréditaire, dixit ma vet), elle peut se déclencher avant l'âge de 10 ans...

Et un peu moins de 300 sans les radios.

Les vaccins, c'est moins de 100$, il faut ajouter les vermifuges (environ 25/30 $) et le déplacement du vétérinaire.

Mais ce ne sont pas les coûts les plus importants, sur une année, si ton cheval est en santé.
Si c'est ton premier cheval, compte un budget de 2500$ juste pour le matériel, et ça peut grimper en fonction du prix de la selle. Perso, pour mon arabe, j'avais acheté une selle western Wintec, super confortable, légère car synthétique, donc pas chère (600) et durable si bien entretenue. J'investirais plus tard dans une selle de plus haute qualité).
Mais il faut aussi acheter la sangle, la bride, les rênes, le tapis (un tapis de qualité, c'est autour de 200$). Egalement, si tu veux travailler ton cheval au sol, un surfaix, un tapis de surfaix, des rênes beignet, un longe, une chambrière...
Et puis les produits de soin, comme ceux pour les pieds, pour l'entretien des crins... Une couverture, aussi, peut être utile.

Egalement, si tu manques d'expérience, il te faudra te faire assister par une personne qui pourra t'aider à choisir mors et selle adaptés à la morphologie du cheval. Si tu n'as personne, il te faudra trouver un saddle fitter (le service n'est pas gratuit).
Tu devras aussi songer au transport, il est rare de trouver le cheval que l'on cherche près de chez soi... Donc, là, c'est du 2 ou 3$ du km. Et si le trajet est long, il faudra prévoir des protections pour que le cheval ne se blesse pas.

Ensuite, il faut t'assurer d'avoir le budget pour le foin et la moulée si le cheval est logé chez toi. Sinon, prévoir le coût de la pension, intérieure ou extérieure. Les prix sont très variables en fonction des installations offertes et de ta région (autour de Montréal, avec un manège intérieur, c'est minimum 500$...).

L'achat du 1er cheval est toujours un gros investissement...

Par Meryleen

Meryleen
Pour l'équipement tu peux t'en tirer à un coup bien moindre en achetant du usagé (de bonne qualité!)

Par Sasi

Sasi
Le problème avec l'usager, c'est que si la selle ne fit pas ton cheval, tu es pogné avec, le vendeur ne va pas te la reprendre.
En magasin, tu pourras l'échanger sous 7 jours.
De plus, en magasin, tu as immédiatement le stuff dont tu as besoin, alors que pour l'usager, il va falloir chercher et ça peut prendre un certain temps.

Par Meryleen

Meryleen
Avec l'usager il y a moyen de s'entendre et d'essayer la selle sur le cheval en laissant un dépôt par exemple C'est ce que j'ai toujours fait ici sans problème, mais effectivement il faut savoir repérer les gens honnêtes (dans les 2 sens).