Groupes de discussions


Par BlancheK

BlancheK

Vive le sabot libre !


Bonjour !

L'espérance de vie du cheval ferré est deux fois moins grande que celle du cheval pieds nus.

A cette adresse, un vidéo explique bien ce fait :

http://www.equi-libre.fr/fr/les-chevaux-et-nous/institut-du-sabot.html

Vive le sabot libre !
Mots-clés :

Par Myrna

Myrna
Mon cheval n'a jamais eu de fer... mais là, je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation! Je prioriserai toujours les pieds nus (dans mon cas, pour mes chevaux), mais lorsque les fers sont nécessaires, ils le sont!

Par Bidule

Bidule
Quelques années peut-être... mais deux fois plus j'en doute beaucoup.

Ma pouliche n'a pas de fer pour la simple raison qu'elle n'en a pas besoin pour ce que je fais et bien sur j'aimerais jamais lui en mettre mais si un jour ça deviens nécessaire, je lui en mettrai.

Par MissHily

MissHily
Je suis d'accords avec les gens qui disent que kes fers c'est au besoin. Je suis une adepte du pied nu, pourtant mon cheval est ferrer l'hivers (seulement en avant). Je n'ai pas de manège intérieur ou je suis en pension. Alors le pied nu devient beaucoup trop dangereux.

Par Saïan

Saïan
Est ce que les sectaires sont seulement du côté pieds-nus?
Je crois définitivement aux bienfaits de garder les chevaux pieds-nus mais si le cheval a ABSOLUMENT besoin d'un ferrage eh bien on le ferre.
Déferrer les chevaux c'est un retour au source et ça implique des changements de mentalité et c'est tout à fait normal qu'il y ait de la résistance.
Il faut que les échanges se fassent dans le respect. La meilleure façon de garder une ouverture vis à vis les deux approches ce n'est surement pas de se radicaliser dans notre discourt.

Par Mariddy

Mariddy
je connais un cheval qui est mort a 29 ans et il a été ferré !

Par max17

max17
il ne faudrait pas oublier de mentioner aussi que souven les chevaux qui sont ferrer toute leur vie sont des chevaux de compétition ou de moi qui sont entrainer régulièrement... c^'est plate à dire mais plus de risque de blessures ou d'usure, maladie du naviculaire artrite forme coronaire ect...

mais ce n'est pas à cause du fer... il faut regarder tout les varriante