Groupes de discussions


Par Mika+

Mika+

castration d,un poulain


Je fais castrer mon poulain de 14mois cet automne et je me demandais ce que j,avais besoin de savoir.Comment se deroule une castration ,doivent ils endormir le cheval?Et par apres ca prends combien de temps a guérir?C,est quoi le cout approximatif? Merci.
Mots-clés : ,

Par felix

felix
Bonjour,

J'ai fait castré mon poulain aujourd'hui même, et le prix à été 230$ ce que je trouve raisonnable car elle m'a donné la butazone la péniciline et aussi son vaccin de thétanos. Pour le temps, tout dépend de l'enflure et de combien de séances par jour de trot (15 à 20 mins) on fait (1 ou 2, encore la selon l'enflure). Normalement cela devrait être guéri d'ici 10 à 14 jours.

Pour la castration, ma vet l'a couché. Il n'était pas endormi seulement sous sédatifs et anesthésiants. La castration en tant quel tel a duré 20 minutes, et après 45 minutes il était debout et lorsque j'ai été le voir ce soir il était en forme, avec un peu moins d'enthousiasme hahaha

Par DUC DAD

DUC DAD
moi quand jai fait castré mon cheval sa la couté environ 300$ tout dépendament des chevaux sa peu prendre environ moin dun mois pour une belle cicatrisation le fourreau enfle tu doit faire beaucoup de longe a tous les jour durant environ 20 minutes pour le fair désenfler puis le mien il lon geler et lui on donner un tranquilisant lors de sa castration jesper que cela répond bien a tes question !

Par m@rie

m@rie
j,ai fait castrer mon poulain printemps 2009, il avait 13-14 mois.

ca a couté entre 200-300$ je me rappelle plus c'était la journee des vaccins et je payais la facture pour 2 chevaux. Donc, je ne me rappelle pas le prix du détail. ehehe

Bref, Sirius avait 13-14 mois, le vet l'a endormi, vu qu'il est encore jeune et ses gosses pas tout a fait sorties mais le vet les 'sentait' au toucher. Donc, à coup endormi, il a été couché sur le dos, accotté sur un mur les pattes en l'air et les pattes arriere écartées.

À coup les couilles enlevées, on l'a laissé décanter dans un boxe où il y a passé la nuit et le lendemain, il est retourné dans son pacage.

Il faut le faire bouger 'trotter' + 'courrir' idealement à la longe pour éviter que ca enfle.

Par MarieJas

MarieJas
erszebeth: ouff ca cest pas lfun les maudite complications... dans le fond ton cheval était debout encore sur cest pattes, il était seulement geler ?