Groupes de discussions


Par Alie

Alie

Transition pension intérieure à extérieure


Aidez moi à apaiser mon petit coeur de maman.

Ma jument déménage pour le premier mai dans une nouvelle écurie, en pension extérieure 24h/24. Elle a passé l'hiver en box et n'a plus de poil d'hiver. Je sais que la pension extérieure est ce qu'il y a de mieux pour elle, mais je vois que les nuits sont encore plutôt froides, il pleut, etc. Est-ce qu'elle risque d'être malade ? Je l'ai fait vaccinée la semaine dernière et elle boitait encore dimanche et était toute piteuse (injection dans la cuisse qui a causée une enflure localisée et douleur musculaire). J'ai bon espoir qu'elle soit remise pour la semaine prochaine, mais disons que ça ne m'aide pas à me déstresser pour sa transition ! Je n'ai pas de couverture (sauf un cooler).

Si c'était votre cheval, est-ce que ça vous stresserait aussi ? Est-ce que le mois de mai est un bon moment pour faire cette transition ? Elle a 13 ans et en parfaite santé à l'exception de cette petite réaction vaccinale (que j'espère) passagère.
Transition pension intérieure à extérieure

Par m@rie

m@rie
a cette periode de l'année il y a pas de probleme.. ca en serait un vers la fin de l'autombe debut hiver ou janvier.. mais au mois de mai ce n'est vraiment pas un problème. Juste s'assurer que ton cheval ait un abri en tout temps

Par Alie

Alie
Merci ! On dirait que même si je le SAIS mon petit coeur de maman stresse en pensant à la semaine prochaine.

Par m@rie

m@rie
ce ne sont pas non plus de petit chien sacoche non plus mais des chevaux, ils sont capables d'en prendre

Par Alie

Alie
Tu as bien raison ! C'est vraiment le fait de la voir toute piteuse avec sa cuisse qui lui fait mal qui me rappelle qu'elle reste fragile aussi. Mais bon, être dehors ne devrait pas la tuer en effet.

Par Xdarkwings

Xdarkwings
avec les températures qu'on a de s'temps ci, il n'y a aucun problème à être 24h dehors moi mon cheval déménage en pension exterieur juste le 1er, j'aurais vraiment aimé qu'il y ait de la place le 1er mai, ça m'aurais pas stressé du tout !

Par Alie

Alie
Bon ben après une semaine et demi, je peux vous dire que ça ne lui pose aucun problème et qu'elle a fait rapidement sa place dans le troupeau (se récoltant quelques morsures et coups de sabot, mais en cours de guérison maintenant). Elle a même des pommelures, qu'elle avait perdu pendant l'hiver.
Bon ben après une semaine et demi, je peux vous dire que ça ne lui pose aucun problème et qu'elle a fait rapidement sa place dans le troupeau (se...