Groupes de discussions


Par maude.98

maude.98

Cheval naviculaire !


Bonjour, jai une jument naviculaire a 3/4 de 6ans , en ce moment elle est ferrer en oeuf avec des pads et de lequipack et elle va mieux mais je me demandait ceux qui on des chevaux naviculaire que faites vous avec eux sachant que je veut la garder le plus longtemps possible merci bcp !
Mots-clés :

Par shaï

shaï
Moi elle a 13 ans maintenant, malheureusement je ne peut plus la monter, elle est donc jument de compagnie pour mon autre cheval, je la promène en laisse, la désensibilise à beaucoup de chose, je la motive le plus possible, et le reste de la semaine elle est au champs, plus de boxe (trop difficile de rester sans bouger) et un parage très régulier, elle est nu pied (pour elle c'est ce qui marche le mieux) ! je sais qu'elle ne vivra pas super longtemps... mais je la surveille bien et tant qu'elle est à l'aise au champs, tout va bien. En plus elle est tellement gentille avec les enfants, c'est un peu pour ça que je la garde, tout le monde peut venir la voir, super respectueuse !

Par maude.98

maude.98
Ok merci bcp elle est naviculaire depuis combien de temps la tienne ? Et est ce que tu continuait de la monter pareil ou quand tu la su tu la laisser toujours dans le champs ? merci

Par shaï

shaï
Je l'ai depuis 2009, elle était naviculaire à l'achat (je ne le savais pas), après quelques mois, elle s'est mis à boiter, d'après le Vet. consulté elle a eu sans doute une injection avant la vente ... Bref, ça fait maintenant deux ans que je ne la monte plus, seulement les enfants, au pas, dans le manège.
Je l'ai depuis 2009, elle était naviculaire à l'achat (je ne le savais pas), après quelques mois, elle s'est mis à boiter, d'après le Vet. consulté...

Par maude.98

maude.98
Merci beaucoup

Par Cath--

Cath--
Parage naturel ! enleve les fer et donne lui un bon 1 an pour que ses pieds retrouve sa santé et ses fonctions , ainsi le reste va suivre. J'ai connu plein de chevaux dit 'naviculaire' selon avis vet sans voir faite des radios et tout et apres déferrage et reabilitation de 1 ans et parfois plus, il n'y avait plus aucune signe de boiterie.