Groupes de discussions


Par Tippp'Ex

Tippp'Ex

Cheval qui mange l'écorce ?


(Je poste pour une amie)
Voilà mon amie à un petit problème elle vient de se rendre compte que son cheval mange l'écorce des arbres de son terrain. Elle m'a dit qu'il n'avait pas eu de pierre minérale ni de sel depuis a peu près 1 mois voir 2 elle se demande si se n'ai pas a cause de sa
Qu'en pensez vous ?

Par chevaux197

chevaux197
Elle devrait mettre des pierre minérale et de sel. Aussi les chevaux mangent les branches des arbres qui trouves alors si elle veut qui arrête de manger l'écorce des arbres. Elle devrait mettre des branches de dans le champs ou dans les box les chevaux adorent les mangent et aussi elle peut mettre quel que bûche d'érable car ils vont grignoter et c'est un vermifuge naturel.

Par Tippp'Ex

Tippp'Ex
D'accord je lui dirai merci

Par Xarika

Xarika
Elle doit faire extrêment attention! Certaines écorces (feuilles et glands dans certains cas) sont poisons pour les chevaux. Elle ne doit avoir en aucun cas les arbres suivants sur son terrain:
-Chêne (cause le décès et de très mauvaises colliques dans les meilleurs cas)
-Noyer Noir (trouble digestif, hémorragie, peut causer la mort)
-Érable Rouge (fourbure, trouble digestif)
-If (trouble digestif)
-Tous arbres produisants des noix

Ces arbres ne doivent pas être accessibles aux chevaux. Les chevaux au pré ne recevant pas de moulée doivent voir accès en TOUT temps à du sel et des minéraux/vitamines (pro-blod cheval de la marque Célébrité dans les coops ou Purina qui offre quelque chose de similaire). Plus, le sel ne doit jamais être tout près d'une source d'eau. Les chevaux, surtout l'hiver, doivent marcher le plus possible pour pouvoir accèder à de l'eau, du sel et du fourrage (diminue ÉNORMÉMENT les risques de colliques)

Par Tippp'Ex

Tippp'Ex
L'arbre au quel il a commencé a manger l'écorce est un chêne