Par Justy
Foin steamer?
Qui a utiliser la machine a vapeur pour steamer le foin?
vos expériences svp!
Ca aide vraiment pour arrêter la toux du a la poussière ou moisissure?
le foin est très chaud il faut attendre que ca refroidisse avant de le servir?
Il peu rester longtemps steamer et pas donner tout de suite?
Merci pour vos infos.
Mots-clés :
Par 5eallure
La proprio de mon écurie a elle-même fabriqué le vapo-foin, on l'a depuis l'an dernier, mon cheval n'a plus toussé. Ça sent bon!
Par @ngel
Le foin devient très chaud mais refroidi très rapidement. Il ne faut pas le préparer plus de 12 heures d'avance. Idéalement, on le prépare pour chaque repas.
Par tonnerre2
as tu les instructions pour fabriquer ton steamer a foin?
Par Amanda<3
Par @ngel
C'est certain qu'un produit comme le vapo-foin ou encore mieux le hay-gain, c'est plus simple mais ca coûte quand même assez cher. Surtout pour quelqu'un qui en a besoin seulement a l'occasion.
Pour faire un steamer vraiment pas cher, ça prend une boîte étanche en plastique qui résiste à la chaleur, assez grande pour mettre au moins la quantité de galette pour un repas ou deux.
Ça prend aussi la bouilloire, qui est en fait un truc pour décoller la tapisserie.
http:/
http:/
Ça prend quelques bouts de tuyaux en PVC, des connecteurs et des adaptateurs selon les tuyaux.
En gros, il faut percer un trou vers le bas d'un des côtés de la boîte pour y mettre un adaptateur. J'ai choisi de mettre un adaptateur pour boyau d'arrosage avec un quick connect vers l'extérieur. Et du côté intérieur, il faut que la vapeur se distribue de la façon la plus uniforme possible, soit avec un tuyau de PVC percé de plusieurs trous distribués sur toute la longueur ou avec des connecteurs en T comme dans ma photo.
Pour la bouilloire, il faut simplement mettre au bout du tuyau un adaptateur qui convient au filetage du tuyau et de celui qu'on a choisi pour la boîte, soit celui pour un tuyau d'arrosage et l'autre moitié du quick connect.
Le quick connect n'est pas vraiment nécessaire, mais c'est pratique.
Voilà.
Par poumpoum