Par Lollipop17
Poil d'hiver qui frise
Bon question bizarre Mon beau Lancelot, qui a commencé son poil d'hiver à la fin juillet, a un poil extremement frisé et épais alors que les deux autres ont un beau poil d'hiver aussi mais raide sans aucune vague.
Est-ce qu'il y a seulement le gêne curly qui donne du poil frisé ou si il est possible qu'un cheval ait un poil frisé à ce point sans avoir du Curly ?
Je ne connais pas les antécédants de Lancelot, en lisant par hasard tout à l'heure sur le Curly (après avoir brossé son poil bouclé lol) j'ai réalisé qu'il est peut être possible qu'il ait du Curly en lui. Gros pied poilu, patience à toute épreuve, peur de vraiment rien du tout et poil frisé..
Donc est-ce que d'autres chevaux frisent en hiver ou seulement les Curly ou Curly croisés ?
Mots-clés :
Par Augod
un des symptomes c est du long poil frise...j ai connu des "peperes" avec ce trouble et ca semblait pas etre un probleme, ils etaient encore monter quelques fois par semaine dans des cours debutants (remarque j ai pas de merite pour le nom de la "maladie" l autre fois j ai vu un cheval sur galahad qui avait possiblement ce trouble et j ai du faire une petite recherche pour savoir un peu c etait quoi
Par Lollipop17
Il frisait l'hiver dernier aussi, c'est jusque que ça ne m'avait pas frappé.
Je suis allée lire plus sur le cushing-cheval (je connais bien celui des chiens) et c'est définitivement pas ça. Lancelot est en plein forme, il fait du baril avec ma fille et il adore ça, n'a jamais fait de fourbure, diahrée, perte d'appétit, bref il est top shape.
Par Leena
J'ai eu des Canadiens, des TB et bien que certains deviennent très poilus l'hiver, et même que le poil ressemble à de la fourrure, ça ne frise pas.
Par Lollipop17
J'ai lu que c'est un gêne dominant (comme tous les poils frisés). Je ne m'étais jamais arrêté à ça, pour nous Lancelot c'est Lancelot avec sa personnalité bien à lui (le cheval le plus calme de l'univers, avec ou sans cavalier rien ne le fait sursauter jamais). Alors il est probablement croisé Curly si aucune autre race ne frise.
J'ai cherché longtemps ses anciens proprios ou des informations sur lui et rien... pourtant un cheval avec ce caractère là c'est un sur un million. Pas grave, c'est nous qui avons le bonheur de l'apprécier tous les jours
Par Leena
Profites en et je suis certaine que Lancelot apprécie aussi sa vie chez vous et vous le rend bien.
Ça doit être spécial de voir son poil frisé ainsi l'hiver
Par Lollipop17
En été son poil est cuivré (il brille au soleil ) et court (quoi que s'il est mouillé c'est court ondulé) mais là ça fait des vague dans sa fourrure.