Groupes de discussions


Par Lollipop17

Lollipop17

Poil d'hiver qui frise


Bon question bizarre Mon beau Lancelot, qui a commencé son poil d'hiver à la fin juillet, a un poil extremement frisé et épais alors que les deux autres ont un beau poil d'hiver aussi mais raide sans aucune vague.

Est-ce qu'il y a seulement le gêne curly qui donne du poil frisé ou si il est possible qu'un cheval ait un poil frisé à ce point sans avoir du Curly ?

Je ne connais pas les antécédants de Lancelot, en lisant par hasard tout à l'heure sur le Curly (après avoir brossé son poil bouclé lol) j'ai réalisé qu'il est peut être possible qu'il ait du Curly en lui. Gros pied poilu, patience à toute épreuve, peur de vraiment rien du tout et poil frisé..

Donc est-ce que d'autres chevaux frisent en hiver ou seulement les Curly ou Curly croisés ?
Mots-clés :

Par Lollipop17

Lollipop17
Tel que déjà vérifier il n'est pas cushing.. c'est un syndrome que je connais très bien et il n'en est pas du tout atteint.

Par Na-Pou

Na-Pou
Je ne crois pas que ce soit du cushing! de toute façon, même s'il en faisait, que voudrais tu faire? le tondre ? Il est jeune un peu pour cette maladie et moi aussi je penche plus pour l'origine de sa race qui frise son poil.

Queen: Les poulains frisent à peu près tous durant leurs premiers hivers. Cela n'exclu par la possibilité qu'il ait du Curly, mais c'est très normal à son âge.