Par Svonni
Débutante qui achète un poulain
Je ne sais pas si ça déjà été demandé, et à chercher j'ai peur de perdre mon internet (qui fait des siennes de temps à autres).
Votre avis;
Si un jour je décide de m'acheter un petit poulain (moins de trois ans), malgré mon manque d'expérience (ce que je ne crois pas malgré tout, avoir un poulain en pension serait pas du gâteau), serait-ce acceptable si j'engages un entraîneur/
Juste par curiosité car comme je l'ai dit, laisser un petit poulain en pension, même si la pension me le permet, serait un peu beaucoup plate pour moi. :P
Ce qui est certain c'est que vouloir élever un poulain tout seul quand on n'y connait rien c'est garantir la création d'un monstre.
Mots-clés :
Par Svonni
Merci pour vos réponses!
Par marghorse
et tu connais la phrase... : bon cavalier, cheval peu d'expérience et cavalier sans expérience, cheval d'expérience...
j'ai été un bon 2 ans a monter des chevaux facile,difficile etc..avant d'avoir mon bébé....jsuis fière dy avoir montrer tout ...mais je ny aurais jamais arriver avant... mais si tu décide davoir ton poulain..je te souhaite bonne chance et j'espère que tout ira bien!
Par BEGirl
Par Leena
Mais je suis d'accord avec les commentaires déjà écrit et personnellment je conseille à un cavalier débutant d'acheter un cheval qui a de l'expérience; tu apprendras beaucoup plus ainsi et tu auras du plaisir.
Les fermes d'élevage sont une bonne idée aussi !
Par tigidou
mais il faut etre sur aussi que tu tencadre de bonne personne par ce que cest pas parce qu il on le titre quil sont nessessairement competant
cest sur que l ideal serai peux etre si tu veux vraimetn un poulain
peux etre te trouver une place et en echange de la pension tu pourrai y travailler comme ca tu en apprendrai sur les soin et les chevaux tout en profitan de ton coco
par contre cest pas quelque chose que je recomande vraimetn ca serai mieux un bon cheval routier pour commencer
Par Cookies
c'est que j'ai eu mon cheval il avais ans et 2 mois. Il avait été maltraiter et il avait une phobie de la selle.
J'étais débutante. Je ne savais pas comment m'y prendre et j'y ai été selon quelque conseil de ma prof et surtout selon moi même et aujourd'hui, je ne crois pas que j,aurais un meilleur cheval que lui.
Ce que je veux dire c'est que je fait tou avec, je lui ai appris de ma facon a faire des pivot, des pas de coter, comment se rassembler,etc...
Mais le seul inconvéniant s'est que si quelquun d'autre embarque dessus et que je suis proche il vien me voir et n'est pas attentif a la personne. Dans el fond c'est comme si j'étais sa mère. Et je crois que si j'aurais eu plsu d'exprériance je ne serais pas aussi proche de mon cheval que je le suis en ce moment. Car j sais que j'aurais été plus brusque je l,aurais chicané plus fermement et mon cheval comprend avec la douceur et non la fermeté.
Mais ca c'est selon moi. Mais tout dépend ce que tu veux faire avec ton poulain si tu veux en faire un ceval de compétition fair le entrainer. mais sinon le plus important:
Amuse toi avec ton poulain!
je te le dit c'est la clé!
J'ai rendu un cheval hyper nerveux et maltraité en le ceval le plus calme et le plus attachant que je connaisse.Je ne pourrais jamais m'en séparer.
Mais chacun leur opinion.