Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par Milou D

Milou D

Bonne ou mauvaise idée, cheval avant études


Bonjour à tous, je sais qu'il y a des sujets déjà là dessus, mais bon je me lance. Comme tout le monde, je suis une vrai passionnée des chevaux, ça va faire proche 3½-4 ans que je monte à cheval. Et je désire ardemment m'acheter un cheval (la jument que j'ai déjà choisie est une QH, avec bon tempéramment, facile à engraisser, nue-pieds). Le seul problème est que je m'en vais au Cégep l'année prochaine en sciences Nat... et je désire poursuivre en Med. Vet. si j'ai les notes pour. Actuellement, je n'étudie que ma chimie et ma physique (le reste pas vraiment de besoin car j'ai en moyenne 90%). Je travaille à raison de 15h/semaine. La pension dans mon coin est entre 150-200$ par mois. Pour le côté financier, j'ai mis de côté 5000$ pour les imprévus et j'ai déjà la somme requise pour le cheval+Vetchek. Je suis chanceuse, je peux aller au Cégep carrément à pieds (environ 25 min de marche), il est payé et je n'ai pas de loyer. Donc je crois que la seule chose que je me demande c'est, est-ce que je vais avoir le temps... Ça m'inquiète, car je ne veux sacrifier ni mes études, ni mon cheval... Que feriez-vous à ma place et si vous êtes au Cégep, est-ce que c'est fesable pour vous? Merci beaucoup!

Par Ponìa

Ponìa
J'ai fait un double DEC en science humain et science nature et je suis actuellement à l'université. J'ai acheter ma jument moi-même et je paie seule tous les frais la concernant.

Je n'ai jamais étudié de mon secondaire et j'avais une moyenne générale dans les 85-90 %. J'ai eu un choc au cégep lorsque pour la même charge de travail (presque inexistante) je me suis retrouvé avec des notes dans les 60 $ ! La charge de travail n'est pas du tout la même... mais les horaires sont beaucoup moins remplis !

Je suis à l'université et j'ai ma jument. Ce n'est pas spécialement facile : l'école est ma priorité, ensuite je dois travailler environ 24h pour être en mesure de subvenir aux besoins de ma jument sans être serré et je dois trouver le temps libre pour aller voir ma jument. Je ne la vois pas très souvent et mon budget est assez serré. Mais s'il arrive quoi que ce soit, je peux toujours la vendre, la louer, la mettre en demi-pension. C'est difficile, mais c'est faisable. Malgré mes découragements avec ma jument, je ne regrette pas.

Par Mia 2010

Mia 2010
Pourquoi ne prends-tu pas une demi-pension pendant tes études. Comme ça ce sera moins dispendieux et tu pourras consacrer plus de temps a tes études. Moi pensant le temps de mes études, je travaillais en moyenne 25 hres semaines et je devais payer mon essence et pour mon cheval. Vers la fin de mon cegep et pendant mon université, j'ai prêté ma jument a mon prof d'équitation pour donner des cours. C'est sur que le plus gros probleme est le manque de temps et la vie change aussi a au CEGEP (ami...). Par contre, moi j'ai trouvé le cegep plus facile que le secondaire et l'université encore plus... Bonne chance!

Par Alie

Alie
Je suis en science de la nature 2e année et j'ai de la difficulté à venir à l'écurie une fois par semaine pour mon cours d'équitation ! Pendant les vacances j'en profite et j'y vais aux 2 jours, mais c'est absolument impensable pendant ma session. On vient vite déborder avec tous les devoirs et l'étude à faire. Ce n'est vraiment pas un moment pour avoir un cheval.

Par Milou D

Milou D
Merci de ton commentaire Mia 2010 C'est effectivement la solution à laquelle j'avais pensé.. le seul hic, c'est de trouver une demi-pension où je suis située C'est pas trouvable.. c'est surtout Western dans mon coin et je veux un cheval pour mon niveau (je m'entraîne actuellement pour mon cavalier 7-8 classique :S)

Merci beaucoup Ponìa! C'est encourageant malgré les études qui s'en viennent

Par Milou D

Milou D
Merci Alie pour ton commentaire! Je réfléchie beaucoup en ce moment, je ne veux surtout pas prendre de mauvaise décision

Par Ponìa

Ponìa
Le mieux serait d'attendre de faire au moins une session sans cheval, question de t'organiser ! Tu peux voir comment gérer ton temps.

Il faut aussi prendre en considération le fait de vouloir aller en médecine vétérinaire. Tu feras quoi de ton cheval à ce moment ? Devras-tu vivre en résidence ou en appartement ?