Par meliee321
Je monte à droite :'(
Bonjour à tous
Alors voilà mon problème. Lorsque je monte classique, je suis toujours à droite! Je cherche des truc pour remédier à cette situation car se n'est pas agréable du tout. J'ai monter un autre cheval pendant un mois ma jument n'a pas vraiment donc garot donc on s'est dit quand montant un autre cheval pendant quelque semaines ça fonctionnerais mais non. J'ai monter plusieurs fois sans selle, ça na pas encore marché. J'ai essayer de mettre seulement mon étrier gauche mais après ma chute d'aujourd'hui, je me suis dis que se n'était peut être pas une bonne idée... mais que faire? De plus, j'ai une nouvelle selle et je suis en train de la casser toute croche avec ce problème donc des trucs que je pourrais faire avec ma selle western pour ne pas continuer à mal casser ma selle classique
Aidez moi!
Par Ornellaa*
Je ne vois pas ce que tu veux dire
Ca veut dire quoi "je monte à droite" ?
Par meliee321
Par Ornellaa*
As-tu essayer de fixer un point devant toi ? Pour essayer justement de rester bien au milieu.
Ou alors essaie de mettre plus de poids à gauche...
Je ne vois pas trop comment t'aider
J'espere que tu trouveras
Bisous
Par meliee321
Par Ornellaa*
Par calvin1
Aussi, il est probable que ton cheval, comme beaucoup, te pousse plus d'un côté que de l'autre. Ce n'est pas une situation anormale et rare.
Pour remédier à la situation, assure-toi d'abord que ton dos est bien perpendiculaire à ton cheval et que tes épaules sont bien enlignées également. En fait, assure-toi que ton épaule droite n'est pas un peu plus vers l'arrière. Ensuite, avec ou sans étriers, c'est ton choix, allonge d'avantage ta jambe gauche, à partir de ta hanche et ce, que tu fasses saut ou dressage, cela importe peut. Il serait préférable au début que quelqu'un t'observe de manière à ce qu'à tout instant, il te rappelle de repositionner ta posture et d'allonger ta jambe car au bout d'un moment, tu te concentreras sur mille autres actions et tu oublieras cette nouvelle position qui n'est pas naturelle pour toi. Éventuellement, tu en prendras conscience et te remémorera la sensation. Au début, tu auras l'impression d'être un peu déballancée par rapport à ta position d'origine, ce qui est bien normal. N'hésites pas à travailler les serpentines. Le transfert de poids d'un ischion à l'autre t'y feras penser et t'amèneras à bien te positionner à gauche. Bon travail!