Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par jessica083

jessica083

comment faire pour qu'il arrête de mordre ?


salut a tous,
je connais un cheval qui mord quand il est dans son box...
il mes les oreilles en arrière et essaye de mordre...
comment faire pour qu'il arrête de mordre ?

bye
Mots-clés :

Par Jessica.m

Jessica.m
avec un cheval c'est action réaction,exemple:il essaie de te mord tu le corrige en lui donnant une tape sur lui le nez,mais pas trop fort non plus

Par Miss_Fey

Miss_Fey
Cette attitude au boxe est souvent vue chez les chevaux qui passe plus de temps au boxe qu'à l'extérieur. C'est une forme de frustration et de dépression de voir des êtres libres quand lui rêve de liberté.

Un cheval vivant plus souvent à l'extérieur aura moins souvent ce type de comportement. D'autres fois, c'est simplement une question qu'il ne veut pas qu'on touche à sa nourriture(s'il agit ainsi principalement et presqu'exclusivement lorsqu'il en a).

Si tu n'es pas proprio ou personne attitrée à lui offrir des soins et que tu n'as pas à manipuler ce cheval, je te conseille de ne pas entreprendre la correction. Certains propriétaires pourraient ne pas aimer qu'un "inconnu" fasse ce travail de réducation et qu'il donne des claques sur le nez de leur cheval.

Par Sissi5

Sissi5
Je me demande pourquoi, dans le monde des chevaux, il y a cette "culture de la claque" dont je n'ai jamais vu de résultat positif. La patate chaude est de la pure cruauté. Les chevaux sont des animaux tellement sensibles. Il existe une panoplie de méthodes de renforcement positif, attitudes et autres alternatives aux coups qui, selon moi, sont des investissements à long terme profitable pour le cheval et son cavalier. Je ne parle pas ici des méthodes où le cavalier devient l'objet du cheval ou son compagnon de jeu mais de méthodes où le cavalier devient un leader et le cheval respecte ce dernier. Si on parle de ton cheval, peut-être consulter un entraîneur de méthodes de correction respectueuses et surtout sécuritaires. Dans l'attente, j'ai bien apprécié le livre de Véronique de Saint Vaulry "communiquer avec son cheval". Il y a aussi beaucoup de littérature américaine qui traite du sujet de différentes universités. Bonne chance dans tes démarches !

Par -¦ Jo ¦-

-¦ Jo ¦-
Si c'est ton cheval, je te proposerais peut-être de le repousser au fond de son box (sans le frapper), avec la force de ton énergie, en te faisant plus grande et imposante, tu l'envois contre le mur de son box avec un gros 'NON' bien ferme, et tu le gardes en place le temps qu'il faut pour que tu sentes qu'il se soumet à ton autorité. À répéter à CHAQUE fois qu'il mord, il ne faut jamais laisser passer sous prétexte que ça prends du temps...

Si ce n'est pas ton cheval, alors n'y touche pas, évite d'entrer en contact avec lui et laisse le propriétaire s'en occuper, ce n'est pas à toi de le corriger ( à moins que le propriétaire vous ait demandé de le faire).

Par Miss_Fey

Miss_Fey
Je suis pour la méthode douce jusqu'à ce que ma sécurité soit mise en jeu, comme dans le cas d'un cheval agressif. Un cheval qui arrive pour me mordre, réflexe #1: claque ferme, mais pas blessante pour éviter d'avoir ses dents sur mon bras.

La première fois que ma jument a essayé de me mordre, plutôt par test que par agressivité, elle a eu la claque, parce que me n'en attendant pas, j'ai protégé mes doigts. Ensuite, un "coup" léger avec mon index, sur le nez, avec un non! Ça a réglé le problème.

Maintenant, avec des bonbons, si je lui dis doux, elle le prend sur le bout des lèvres, hyper lentement et respectueusement.

Avant d'intervenir physiquement, il faut trouver le déclencheur de ce mauvais comportement et régler à la souce, mais JAMAIS je ne sacrifierai ma sécurité au profit de je ne devrais pas donner une claque sur le nez de mon cheval. Danger pour ma sécurité : action / réaction.

Par jessica083

jessica083
merci pour vos conseil je le dirais a son proprio
merci bye