Par daisy-1995
Besoin d'aide !
Bonjour à tous,
Je suis un peu désespéré c'est temps-sy. J'ai beaucoup de difficulté avec les postérieurs de ma jument. Tout à commencé par une petite boiterie il y a 8 mois. Avec le temps tout est partie. Par contre, on dirait qu'elle est rester comme mal à l'aise. Elle a enchaînée les boiteries. Mon maréchal m'a dit que c'était ses talons qui étaient trop court et qu'il fallait lui mettre des fers aux postérieurs. J'ai donc mis des fer. Ensuite, ses boulets se sont davantage affaissés (elle a toujours eu un petit problème avec sa) donc j'ai fais des bandage + poultice pendant 5 jours et cette fois, sa ne sait pas du tout améliorer. Elle boite toujours, parfois d'un côté et d'autre fois de l'autre. Sa semble provenir de la cuisse. Je ne sais plus quoi faire pour améliorer son cas. Je croyais que avec les fers, tout allait rentrer dans l'ordre. Quand elle était en boxe (avant que je l'achète) elle ne boitait jamais. J'AI BESOIN D'AIDE !
Pss .. le vet aussi m'a dit que c'était ses talons et qu'il fallait la ferrer.
* Sur la photo elle a deux petits bandages parcequ'elle c'était faire deux bobos !

Mots-clés :
Par daisy-1995
Par daisy-1995
Qu'est-ce que t'on oncle à fait pour les talons bas ?
Par Wasabi
Par skylee2
est que tu a toujours eu le meme car si oui CHANGE! si lui navait pas essayé de corriger alors...
est que son angle de sabot est regulier avec celui du devant sinon elle peut etre déaxé
une alternative et uun osthéophate si elle a mal au cuisse ou a la jambe elle peut taider ca coute environ 150$
Par phoenix
Mon expérience: j'ai acheté un jument tb de 11 ans, lors du vet check elle était pas 100% en arrière du coté droit ( pas de boiterie mais très certainement une hésitation). Ce que j'aimais d'elle c'est son intelligence, son mouvement et c'est pas comme si j'allais faire le circuit A à mon age alors je fait l'achat quand même. Quand j'ai fait venir notre vet habituelle pour regarder cette boiterie on a rien trouver de concluant et j'avais dit que je ne voulais pas faire faire de radio à moins qu'on trouve quelque chose de vraiment pointu ( genre une région en particulier) recomendation et diagnostique: arthorse définit dans le jarret gauche et raideur dans le joint SI( on s'entent que faire un diagnostique pour ce joint est une chose complexe), alors glucosamine, chiro, provicox pour les moments ou elle semble avoir mal et radio dans les prochaines années si cela empire.
Alors oui vet: mais mets tes limites en tenant compte de ce que tu veux comme résultat, parfois les diagnostiques pour les boiteries peuvent être longues et couteuses.
Bonne chance !
Par daisy-1995
Wasabi : Merci beaucoup je vais l'appelé pour qu'il vienne voir ma jument. Si il est compétent pour les boiteries cela va m'être très utile !
Skylee2 : Justement, j'ai changé de forgeron suite à ses problème de pieds et l'on m'a conseillé Gille Robitaille. J'ai ma jument depuis seulement 8 mois donc j'en avais un autre qui n'avait jamais rien remarqué pour ses talons (Bizzard). C'est donc Gilles qui a ferré ma jument convenablement pour ses talons et qui s'occupe de ses pieds. Quelqu'un à des commentaires à son sujet ? Aussi, as-tu un osthéopate à me conseiller dans le coin de québec ? Pour le moment, je la masse avec une crème dont le nom m'échappe (un peu comme de l'antiphlogistine pour chevaux) au endroit raide ou sensible et elle semble beaucoup apprécier.
Phoenix : Comme j'avais fait venir un vet + un marechal et que malgré tout les boiteries ont persistées, je voulais savoir si certaines personnes sur le site pourraient me faire part de leur expérience et conseils pour la suite. Si jamais je vois que s'a continu, je vais opter pour les radiographies comme toi. C'est vrai que les boiteries c'est difficile et long à gérer parfois. Comme c'est mon premier cheval, j'en apprend à tous les jours.