Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par The Shet'

The Shet'

Tirer au renard : Comment faire perdre cette mauvaise habitude?


Bonjour les gens
Pour la sécurité des chevaux qui tire au renard, on a des nœuds spéciaux que l'on apprend des notre galop1.
Mais c'est une habitude que certain chevaux développe et cela devient dangereux (pour eux et nous).
Comment leur faire perdre cette habitude ?
Mots-clés :

Par verseau

verseau
tout d'abord, quand il tire au renard, c'est de surtout le suivre quand il recule, ne pas tirer. Ensuite encouragez le mouvement vers l'avant, avec récompenses. C'est très long pour arrêter cette mauvaise habitude ou défense.

Par BuskinGirl

BuskinGirl
Salut!
Moi le mien tirait beaucoup au renard, il m'a brisé au moins 3 licous a l'attache... sans compter tout ce qu'il aurait pu briser!
Quelqu'un m'a parlé des licous "be-nice" que tu peux trouver dans pas mal n'importe quelle boutique équestre a environ 45-50$ (un peu plus cher qu'un bon licou) MAIS: tres solide (réputé incassable!) et a date ca n'a pas cassé malgré quelques essais de la part de mon cheval.
Avec ce licou et un tres bon cable d'attache, tu choisi un arbre (pas de poteau a moins d'etre certain qu'il soit tres solide) et tu l'attaches. Il va s'essayer 1 ou 2 fois, peut etre plus, mais vu que ca casse pas ils ne mettent pas long a comprendre... tu ne te tiens pas a coté si il s'énerve! Le mien ca a pris 1 fois attaché a un arbre, il a tiré 2 fois, 1 autre fois attaché a un arbre, il a tiré une fois et depuis a l'attache il ne tire plus au renard.
Par contre il faut que tu saches qu'un cheval qui a fait ca 1 fois dans sa vie est sujet a le refaire n'importe quand, alors depuis je traine toujours mon be-nice et mon cable quand je pars en rando, comme ca si j'ai a l'attacher je peux le faire en toute sécurité, et ce pour toute sa vie.
J'ai preté mon licou a 2 personnes qui disaient qu'ils ne pouvaient pas attacher leur cheval et apres avoir tiré 1 ou 2 fois, le cheval se tenait tranquille attaché. A date pour moi et ceux que je connais ca a fait des miracles!
Je le recommande vraiment!
et oui c un peu plus cher mais ca revient quand meme moins cher qu'un licou a chaque mois
Sinon je suis bien d'accord avec verseau, en main c'est de le suivre, de ne pas créer de tension trop forte sinon c'est le mode reculons qui embarque!

Par Sabrina1

Sabrina1
Suite aux recommandations de notre entraîneur et avec son aide, nous avons placé des longes à la place des chaines que nous laissions glisser dans les anneaux et avons appliquer la technique expliqué par Verseau. Par chance pour moi, l'exercice a fonctionné rapidement.

Par Fridaa<3

Fridaa<3
Place ton cheval dans un lieu fermé assez grand: manège ou carrière. Mets lui un licol solide. Au bout d'une forte longe, attache un sac rempli d'objets lourds qui ne peuves le blesser: pierres, sable, d'un poids total de 40 a 50 kilogrammes. Éloigne toi du cheval, et laisse-le seul. Rendu inquiet par la solitude, il ne manquera pas de tirer au renard en traînant laborieusement le sac. Il comprendra rapidement, qu'il est moins fatiguant de rester tranquillement en place, que de reculer en traînant le sac pesant. Recommence cette leçon pendant quelques jours pour t'assurer qu'il l'a bien assimilée .

( tirer d'un de mes livres à astuces !)
J'espère qu'elle pourra t'aider cette astuce
Place ton cheval dans un lieu fermé assez grand: manège ou carrière. Mets lui un licol solide. Au bout d'une forte longe, attache un sac rempli...

Par The Shet'

The Shet'
Merci, je vais essayer le maxi de technique !

Par Sandrine®

Sandrine®
Buskingirl:Je doute un peu de la sécurité dans ton truc! Il me semble qu'un cheval qui tire un renard pourrait gravement se blesser avec un licou qui ne se défait pas! Exemple, si le cheval ne comprends pas, il tire au renard de plus en plus fort jusqu'à cèdre à la panique, mais le licou ne se défera jamais. Résultat: le cheval peut se blesser gravement enfin, moi je n'essayerais pas, mais bon