Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par stella650

stella650

être mère et avoir un cheval ... est ce possible?


Jai 29 ans...et comme mon age le dit je suis proche de fonder une famille. Toutes mes amies en ont alors je commence a me poser des.questions. mais je voudrais garder et mon cheval et avoir un enfant mais je ne sais pas si c'est financièrement possible et si le temps y est.

J'aimerais avoir des temoignages la dessus

Par Drey&Top

Drey&Top
Bonjour je connais une mère qui est très à l'aise financièrement et elle a un cheval et 2 enfants, elle se posait les mêmes questions que toi et elle a seulement dû trouver quelqu'un pour s'occuper de son cheval quelques temps avant et après avoir accouchée puisque c'est épuisant, elle montait même quelques mois avant d'accouchée, mais encore là, cela dépend de toi, si tu as une grande confiance en ton cheval tu peux le faire, si tu as peur, tu peux seulement aller t'en occuper et faire du travail au sol sans le monter.
Si tu as un emploi du temps stable et que tu te sens capable, tu devrais être capable de t'y faire et de plus, tu aurais ton chum? mari? Qui pourrait s'occuper de l'enfant si tu veux avoir du temps pour ton cheval.
Bonne chance xxx si tu veux parler, viens en message privé j'ai plusieurs témoignages!

~Audrey-Anne

Par Miss_Fey

Miss_Fey
Il faut:
1- Une bonne gestion d'horaire
2- Un conjoint compréhensif
3- Un bon budget

Si tu es ok avec tout ça, je crois que c'est plus que possible.

Par MéDoc

MéDoc
Ce n'est pas facile je trouve et ce même après que bébé ait un an. Je manque terriblement de temps et je cours partout (garderie, travail, commissions, ménage-lavage-souper), et quand j'ai finalement du temps, je suis épuisée … Je travaille un peu de soirs et de fins de semaine (ce qui n'aide surement pas). Mais, j'adore mon cheval et jamais je ne le vendrais. Il a droit à une semi-retraite jusqu'à ce que j'ai du temps . Par contre, je ne te cache pas que je vais à l'écurie 1-2X par semaine gros max. Mon cheval est chez mes parents; dorlotés, liberté en package le jour, ami, bouffe à volonté et brossage inclus à tous les jours. Sans ça, je ne pourrais pas concevoir avoir un cheval. Pour l'argent, on a fait des choix; je travaille moins car je m'occupe de ma fille et de la maison donc c'est plus serré financièrement qu'avant. Par contre, quand je vais voir mes chevaux avec ma fille et qu'elle rit aux éclats à les toucher, ça vaut tout l'or du monde.

Par stella650

stella650
je n'ai pas peur de manquer de temps mais des impondérables qui m'obligerait a manquer de temps. J'ai un emploi stable mais je ne roule vraiment pas sur l'or . donc c'est financièrement mon inquiètude. Il ne faudrait Pas que mon cheval soit malade ou se blesse pendana grossesse mettons .. bref c'est stressant comme décision

Par Diego.foal

Diego.foal
Demi-pension. Ça n'inclu aucun engagement et ca te procure tout les bienfaits d'avoir une relation avec un cheval

Par Darling

Darling
Je connais une jeune maman qui a un jeune cheval, un enfant de 7 ans, un de quelques mois et qui prévoit en avoir un 3eme. Je pense que c'est tout à fait faisable toutefois dans les premiers moins ou premières années, le temps vient souvent à manquer. Trouver une demi-pension ou encore mettre son cheval en pension extérieur ou même le «prêter» à un instructeur afin que le cheval soit monté lors de cours avec encadrement peut être une bonne option, selon les besoins.